CHU DU POINT-G : Vers le démantèlement d’un vaste réseau spécialisé en vol de kits des dialysés

    2

    Depuis plusieurs années, les kits destinés aux malades des reins soumis à la dialyse au service de néphrologie du CHU du Point-G disparaissent sans explications. En effet, selon les audits, le montant des kits disparus de janvier 2018 à nos jours, est estimé à plusieurs millions de F CFA.  

    Ne dit-on pas souvent que “tous les jours appartient aux voleurs, sauf un qui appartient au propriétaire”. En effet, il y a de cela quelques jours, les limiers du commissariat du 8e  arrondissement ont mis la main sur le Dr. Moctar Coulibaly qui, selon des indiscrétions, est un protégé de Pr. Fongoro, le chef du service de la néphrologie. Le jeune Moctar aurait été pris mains dans le sac.

    En effet, lors d’une fouille habituelle, les policiers du 8e arrondissement ont fait la découverte de plusieurs produits dans le coffre de la Mercedes de Moctar Coulibaly qui est médecin praticien au centre de dialyse Gavardo. Interrogé, il n’a rien pu dire de précis. Toute chose qui aurait fait de lui d’emblée un suspect. La suite des enquêtes aurait permis de savoir que les produits retrouvés dans le coffre étaient des kits de dialyse destinés aux malades du CHU du Point-G.

    En tout cas, c’est cette information qui est presque sur toutes les lèvres au CHU du Point-G. Les commentaires vont bon train et chacun y met le sien. Selon certains, cette affaire a forcément un lien avec le Pr. Fongoro, le chef du service. Car, ce serait ce dernier qui aurait amené le Dr. Moctar Coulibaly au centre de dialyse Gavardo, où il sert lui-même.

    Nous suivrons de plus près la suite de cette affaire rocambolesque pour nos lecteurs.

    Affaire à suivre…

    Drissa Kantao

    Commentaires via Facebook :

    2 COMMENTAIRES

    1. C est quand meme bete que la presse oublie un article parreil qui donne automatiquement l alerte a was gens qui sont sous enquete

    Comments are closed.