Cheick Soufi Mouctary Konaté : un grand marabout qui rend la vue aux aveugles et fait marcher les handicapés

    12

    Marié à plusieurs femmes et père de dix enfants, Cheick Soufi Mouctary Konaté est un grand marabout qui fait des miracles à Sébénikoro-Sibiribougou. Il soigne les aveugles, les handicapés physiques et toutes sortes de maladies difficiles. Il fait également d’autres travaux mystérieux tendant à rendre une vie meilleure à ses clients. Né d’une famille de marabout dans le village de Niénemou, non loin du village de Saro dans la région de Ségou, Cheick Soufi Mouctary Konaté, 37 ans, tient de sa mère ses connaissances.

     

    «Notre famille est une famille d’Imams. Mon tonton est aujourd’hui Imam. Mais ce que je suis en train faire maintenant comme miracle, c’est un don de Dieu. J’ai hérité cette connaissance de ma propre mère. Le jour où elle est décédée, elle m’a dit : «Mon fils, il a été dit que si une femme a souffert, son fils sera béni. Est-ce que cette parole est vraie ? J’ai dit que c’est vrai maman, mais à condition qu’elle le fasse en toute honnêteté. C’est ainsi que ma mère m’a dit que si c’est vrai, le jour où je fermerai les yeux, Dieu va te donner quelque chose qu’il n’a pas fait aux autres. C’est pour dire que, c’est Dieu qui m’a donné cette connaissance. Ça me fait 22 ans que je jeûne tous les jours, sauf le 3ème jour  de fête de Ramadan et le 4ème jour de la fête de Tabaski. Après cette parole de ma mère, je ne fais autre chose que prier, jour et nuit Dieu et il m’a montré la preuve», a témoigné Cheick Soufi Mouctary Konaté.

     

    Pour lui, tout ce qu’il fait comme miracle, ne vient pas des djinns, ça vient de Dieu. «Si je demande quelque chose à Dieu de faire, tout de suite, il le fait. C’est pour dire aux gens qu’il y a beaucoup de choses encore au monde. C’est Dieu qui demande aux gens, faites pour moi et je ferai aussi pour vous. Toute personne qui accepte de faire quelque chose pour Dieu, il le lui rendra», a-t-il confié.

     

    Selon Cheick Soufi Mouctary Konaté, toute personne qui est malade et qui vient chez lui, elle-même verra ce qui va se passer devant elle. «Je soigne les aveugles, les sourds muets, les handicapés physiques et toutes sortes de maladies, mais également je fais des travaux mystérieux tendant à rendre une vie meilleure à ceux qui me font confiance. Ce ne sont pas les djinns qui m’ont donné ce don, c’est Dieu. Je guéris toutes sortes de maladies en quelques minutes. Je fais ce genre de miracle, il y a plus de 20 ans. Mais, je voyageais beaucoup dans les pays voisins, ce qui fait que les gens ne me connaissaient pas beaucoup ici. C’est pourquoi, en tant que Malien, j’ai décidé de m’installer définitivement au Mali pour servir les Maliens. Sinon, je suis connu surtout au Sénégal, en Gambie et en Côte d’Ivoire. Je soigne les malades en contrepartie de l’argent. Auparavant, je le faisais même contre beaucoup d’argent, puisque j’étais en location. Mais aujourd’hui, Dieu merci, j’ai construit ma maison et j’ai plusieurs voitures. C’est pourquoi, j’ai baissé mes honoraires pour les pauvres», a-t-il déclaré.

     

    Diango COULIBALY

    Commentaires via Facebook :

    12 COMMENTAIRES

    1. JE SUIS PAR TERRE, avec tous ces evenements comment un journal peut s’adonner à de telles pub….désolant vraiment, de passage merci aux autres pour leurs commentaires…CE N’est que le ressenti profond de la quasi totalité des maliens… : 😯 😯

    2. SI c’est vrai ce que tu dis chers Marabout !!!!!!pourquoi ne demande pas a ALLAH la paix au Mali ou bien tu n’est pas un bon citoyen

    3. Très grand marabout Soufi de mes couilles !!!
      En ce qui concerne les honoraires,
      Qui fixe les prix ?
      Dieu ou son partenaire de business le Soufi ?
      Qui a décidé de baisser le tarif ?
      Est ce que c’est en commun accord avec Dieu ou tu l’as fait tout seul.

      Mon cher Soufi, Attention à ne pas escroquer ton partenaire

      Dernière question : Mon cher Soufi, avec ton partenaire, pouvez vous nous aider à soigner une maladie qui fait des ravages en ce moment aux sein des journaux maliens: l’imbécilité ?
      Par avance merci à vous deux.

    4. A la conclusion de la tambouille de notre journaliste Diango COULIBAL, il ne manque plus que la fermeture des centres hospitaliers (Hôpital du Mali, Hôpital du Point G, de Kati, du ChU Gabriel Touré, du CNOS, du Luxembourg et les centres de référence des Communes du District).
      Ainsi tout les malade direction Sébénicoro Sibiribougou, en colonne par trois, au pas rythmé du nouba du génie militaire pour un traitement mystérieux de Cheick Soufi Mouctary Konaté.
      Ce que je ne comprend pas, au lieu que m. Diango COULIBALY nous révèle le secret, pourquoi n’a t-il pas demandé à ce marabout de lui rendre plus riche qu’un nabab afin qu’il dépose sa plume du journalisme. Quelle ragougnasse!!!!!!
      Alors est ce Cheick Soufi Mouctari Konaté qui est escroc ou c’est le journaliste Django? “Gninikali guèlin dè”.
      Et voilà des journaux comme le Reporter qui remplissent les kiosques de leurs bouillons (journaux invendus). Quelle honte!!! Et si le ridicule ne tuait pas au Mali?
      Chers wabmasters de maliweb, consacrez à moi Sankingba une page web pour un commentaire sur Cheick Soufi Mouctari Konaté qui n’a aucune notoriété à Fatinè, à Folomana, à Tonguè, à Sy, et à Katiana.
      Moi Sankingba, je suis capable de résoudre l’épineux stock de bouillons du journal “le Reporter” de Bamako et rendre heureux tous ses journaliste et son rédacteur en Chef.
      Il y a plein d’aigrefins à Bamako actuellement, tous soutenus soit par une radio locale ou un journal qui a du mal à chercher la vraie information sur l’état actuel de la nation en crise sécuritaire.
      Voilà le genre de journaliste que ATT amadouait et entretenait.
      Chers lecteurs, défiez-vous du journal le “Reporter”, c’est un nid d’aigrefins.

      VIVE LA REPUBLIQUE.

      • sankingba, il parait que l’IOTA va fermer ses portes bientôt. En France Afflelou, aurait mis un contrat sur la tête de ce marabout

        • Si l’on ajoute à Cheick Soufi Mouctary Konaté, Bandiougou Doumbia, deux grands guérisseurs Daouda Yattara et Bourama Bagayoko dit kabakobrouma, plus besoin d’aller chercher du vaccin contre Ebola. Sauf que ça va augmenter le chômage car les médecins et personnel sanitaire seront oisifs.
          Moi je prendrais mes congés pour aller en tourisme à Hamdalaye plateau près de la mosquée Kalapo, pour visiter le musée de la famille TRAORE. Là au moins il y a l’apparition mystérieuse d’une image focale d’un ange. Je me ferai accompagner d’un envoyé spécial du journal “Reporter” pour être sûr que mes messages vont bien passer.

          VIVE LA REPUBLIQUE.

    5. “Je soigne les malades en contrepartie de l’argent. Auparavant, je le faisais même contre beaucoup d’argent, puisque j’étais en location. Mais aujourd’hui, Dieu merci, j’ai construit ma maison et j’ai plusieurs voitures. C’est pourquoi, j’ai baissé mes honoraires pour les pauvres” : chers internautes, ce sont les soldes, profitez-en avant. Les tarifs risquent d’augmenter pour la construction de sa nouvelle maison 🙂 🙂 🙂

    6. Walaye, Coulibaly, ce n’est pas toi puisque je me suis donne la peine de lire tes sotises, c’est moi. Malheureusement, un fait divers reste un fait divers sinon j’allai te prouver pour les coqs n’ont pas de dents.

    Comments are closed.