Au sein des familles polygames si les épouses deviennent préférées de leur mari par leur charme, ou d’autres talents de séduction, cette femme obtient son titre de reine grâce à sa force physique qui oblige son mari à la préférer sous peine d’étranglement.
La famille appelée CISSE est une famille exceptionnelle à cause de ses réalités extraordinaires.
La dame qu’on désigne par AD le second chef de famille est la seconde épouse de son mari, à ce que disent ses proches, elle est procédée par des esprits qui déterminent ses faits et gestes. Après son mariage avec Monsieur Cissé, elle s’est disputée avec sa coépouse qui est beaucoup plus âgée qu’elle. Au cours de leur dispute elle n’a pu maitriser sa colère, et s’est mise à bien battre sa coépouse.
Au retour de leur mari, la grande sœur c’est-à-dire sa première épouse lui a relaté les faits, qui ont été confirmés par des témoins. Exacerbé par les faits, monsieur en colère a voulu donner une bonne leçon de correction à sa femme pour avoir levé la main sur sa grande sœur aussi en âge que par mariage. Il l’a frappée, selon des sources concordantes, elle a réussi à s’échapper pour aller se refugier chez des voisins qui l’ont recueillie, et l’accompagnée chez son mari.
Le lendemain – très tôt le matin – il s’est encore mis à la frapper ; cette fois-ci sans moyens de fuir, elle a pris son mari par la colle de sa chemise pour l’étrangler avec toute sa force au point de lui couper le souffle. D’après des témoignages sur place, AD qui agissait comme possédant d’autres forces invisibles n’a pas laissé le coup de son mari malgré l’intervention de plusieurs autres personnes.
Après cette scène d’humiliation pour Monsieur Cissé, il a décidé de divorcer de AD. C’est ainsi que la famille de sa femme lui a fait comprendre que leur fille souffre depuis l’enfance d’une possession par les esprits qui l’a soumettent à des épreuves dégradantes.
Après les explications en guises d’excuses pour l’agissement de leur fille, monsieur Cissé a renoncé au divorce.
En effet depuis cette histoire, au sein de la famille Cissé seules les lois qui vont dans le sens de AD sont exécutées au grand regret de CISSE et sa famille.
M. K. DIABATE (maliweb.net)
monsieur le journaliste, la chemise a un col et non une colle
OK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Comments are closed.