Chapeau à la sécurité d’état : La complice de Mohamed Aly Ag Wadossène aux arrêts

    2

    Selon nos sources, Komani Kouyaté, au moment de les héberger, était bien au parfum du coup que préparaient le présumé terroriste Wadossène et son compagnon de cellule, Soumaïla Dembélé. La bonne dame, teinturière de son état, a beau montrer patte blanche, les enquêtes ont fini par prouver qu’elle entretient des relations lointaines d’amitié avec le criminel Dembélé. Elle croupit désormais entre les murs de la Sécurité d’Etat, pendant que les enquêtes poursuivent leur cours.

     

    Komani-Kouyate
    Komani Kouyate

    Le Colonel-major Moussa Diawara, patron de la S.E, et ses hommes viennent encore une fois de faire preuve d’habileté et de professionnalisme en mettant hors d’état de nuire la logeuse de  complice de Mohamed Aly Ag Wadossène. Lui, qui s’était évadé de la maison centrale d’arrête de Bamako le 16 juin dernier, avant de se faire rattraper, dans la nuit du 24 au 25 du même mois, grâce à la détermination et la vigilance des services de renseignement et de sécurité du Mali. A première vue, cette affaire parait bien anodine en ce sens  qu’il s’agit simplement de l’arrestation d’une dame, teinturière de profession ; donc en «principe» inoffensive. Mais, ne vous faites aucune illusion,  car la chose est beaucoup plus compliquée que tout cela. Car, la dame sur laquelle les grappins viennent d’être mis loge à environ 200 mètres de la résidence du Président de la République, Ibrahim Boubacar Keita, à Sébénikoro, non loin du pont Woyoyayanko.

     

    Du haut de sa maison, on peut, avec aisance, observer tout ce qui se passe dans la cour de la concession du chef de l’Etat. En effet, située juste au bord du goudron, le convoi présidentiel passait 2 fois par jour devant cette maison. Et c’est là que le terroriste Ag Wadossène avait élu domicile depuis son départ de la prison centrale, avec la complicité de Komani Kouyaté. On est donc en droit d’imaginer que l’évadé est resté à Bamako, non pas seulement de peur de se faire appréhender de nouveau en voulant quitter la ville, mais aussi pour préparer un attentat contre le Président de la République du Mali.

     

    C’est à partir de là qu’on cerne tout le professionnalisme de la Sécurité d’Etat qui, sans négliger le moindre détail, a procédé à l’arrestation de cette femme.

     

    Qui est la complice de Mohamed Ali Ag Wadossène ?

    Teinturière de son état, Komani Kouyaté est née le 12 septembre 1986 à Bamako, de feu Abdoulaye Kouyaté et de Dionko Dagnon. Elle est mère de deux enfants et mariée à Mamadou Traoré, immigré en Espagne. Arrêtée, elle a tenté de clamer son innocence mais, très vite, les enquêtes ont montré qu’elle est une amie d’enfance à Soumaïla Dembélé, condamné à mort et compagnon de cellule de Mohamed Aly Ag Wadossène à la maison centrale d’arrêt de Bamako. Selon des sources bien informées, elle était au courant de tout ce que préparaient les criminels Ag Wadossène et Soumaïla Dembélé et a, malgré tout, accepté de les héberger. Elle médite désormais sur son sort à la Sécurité d’Etat et les recherches sont toujours en cours.

     

    Il est bon de noter au l’arrestation de Mme Traoré Komani Kouyaté suscite en ce moment un certain nombre d’interrogations, tant chez les services de renseignement et de sécurité que chez beaucoup d’autres Maliens.  En effet, pourquoi, dans le contexte actuel, un digne enfant de notre pays a-t-il pu accepter de se prêter à un jeu pareil ? La motivation de Komani Kouyaté serait-elle le gain de l’argent facile que lui proposerait le terroriste ? Ou bien son geste s’explique-t-il par simplement son insouciance ?

     

    Dans tous les cas, cette situation interpelle chaque  Malien à rester vigilant, à l’image de la Sécurité d’Etat, pour mettre fin à toute entreprise terroriste dans notre pays et par conséquent aider les services de sécurité à accomplir leur noble mission.

    C’est le lieu d’ailleurs de tirer le chapeau à cette sécurité d’Etat qui fait aujourd’hui la fierté de nombreux Maliens et dont le professionnalisme et le sérieux devraient inspirer tous les autres services de sécurité afin que notre pays retrouve, dans un bref délai, la paix et la stabilité qui l’ont toujours caractérisé.

    Rokia DIABATE

    Commentaires via Facebook :

    2 COMMENTAIRES

    1. Je tire le chapeau à notre sécurité d’Etat qui ne doit pas s’arrêter là dans son travail de mettre hors d’état de nuire tous les ennemis de notre pays! Elle devrait aller plus loin jusque sur MWB pour retrouver à partir de leurs adresses IP, tous ces apatrides qui au nom d’une opposition destructive et aveugle sont prêts à mettre notre pays aux enchères. 😉

    2. Brillant article. Comme bous l’avez dit, chaque malien doit faire tout son possible pour demasquer des apatrides maliens qui ne reculent pas devant l’argent sale au profit de leur pays. Voyons autour de nous au nigeria et en somalie. boko haram et les islamistes ont reussi car ils ont eu le soutien de la population. Cette femme doit etre severement puni pour servir d’exemple aux autres maliens. Mais nous sommes ce que nous sommes. Regardez un peu les conditions banales de securite a la prison de bamako coura! Dans d’autres pays, ce terroriste serait garde dans une prison de haute securite. Jusque la, nous dormons! Tres triste.

    Comments are closed.