Chapeau pour le Commissariat de police du 6ème arrondissement : Arrestation de l’assassin du jeune Oumar Coulibaly à Banconi-Plateau

    0

    Il s’appelle Bakary Diarra, âgé aussi de 17 ans, tout comme la victime, par lui poignardée. Et c’est la gestion du butin qui est à l’origine du drame. Le commissariat de police du 6ème arrondissement vient là de prouver son efficacité.

     

    Nous vous soumettions les faits dans notre précédente livraison. Pour rappel, le corps d’un adolescent de 17 ans a été retrouvé dans la matinée du 30 septembre dernier,   dans la rue à Banconi-Plateau. La dépouille appartenait à Oumar Coulibaly âgé de 17 ans, domicilié à Noumoribougou fils de Sekou et Wassa Coulibaly. Il portait de   nombreuses traces de coups de poignards au niveau de l’abdomen et de la poitrine et ses entrailles jonchaient le sol.

     

    L’enquête a été confiée à la brigade de recherche du commissariat de police du 6ème arrondissement.

     

    30 septembre – 1er octobre ! Il aurait fallu 24 heures au Chef BR Oumar Barou Traoré et ses éléments pour dénicher le coupable. L’Inspecteur Oumar Barou Traoré n’a, en effet pas dormi sur le dossier.

     

    Le présumé auteur n’est autre que le complice de la victime. Il répond au nom de Bakary Diarra, âgé lui aussi de 17ans comme la victime, domicilié à Dianguinébougou, fils de feu Souleymane et de Rokia Kané. Les raisons du conflit ? Le butin résultant du vol d’une moto Jakarta. Et bien évidemment, ils étaient tous deux saoules au moment des faits.

     

    En clair, s’estimant floué par l’autre après le vol de la moto, les deux complices en sont arrivés aux mains, ou du moins, aux poignards. Et c’est Bakary Diarra qui eut le dessus.

    L’enquête menée de main de maître par l’Inspecteur Oumar Barou Traoré révéla très vite que les deux adolescents ne s’étaient lié amitié que pour le pire. Et que les parents de la victime Oumar Coulibaly l’avaient chassé du domicile familial à cause justement de ses actes de banditismes. Il a alors été récupéré par celui qui sera son bourreau. Ce dernier (Bakary Diarra) a tout avoué. Il a été mis sous mandat de dépôt.

    Nous disons tout simplement bravo au commissariat de police du 6ème arrondissement et triple chapeau à sa Brigade de recherche et… d’intervention rapide.

    Ballo

    Commentaires via Facebook :