C’est arrivé le vendredi 20 mars à Daoudabougou : Une Sotrama tue deux enfants devant une maison et en blesse un autre

    2

    D’après les témoignages recueillis sur place, c’est après les courses de la journée que le chauffeur, comme d’habitude, s’est rendu dans un lavage auto puis s’est retiré. Une fois le véhicule nettoyé, ajouta notre source,  l’apprenti l’aurait d’abord conduit avant de céder sa place au jeune frère du   propriétaire de la Sotrama.

    Apparemment, le jeune frère du propriétaire de la Sotrama ne savait pas conduire, car lorsque nous l’avons vu venir on avait l’impression que le véhicule avait un problème parce qu’il ne parvenait pas à le stabiliser. C’est finalement au niveau d’un virage qu’il a perdu le contrôle du véhicule  et a foncé droit dans une maison. Malheureusement, il percuta  trois enfants, dont deux petites filles, Aminata  Coulibaly et Routy Doumbia, âgées respectivement de  4 et 5 ans. Celles-ci  ont été tuées  sur place.  Et le troisième, un garçon de 5 ans fut blessé et transporté à l’hôpital. Ses jours ne sont pas en danger ” indique une source proche de la famille de l’une des victimes. Il nous revient que les domiciles des deux enfants qui ont perdu la vie se font face l’un et  l’autre. Les dégâts auraient  être plus grave  n’eût été la solidité du mûr  qui a empêché la Sotrama de s’inviter dans cette famille.

    Par contre, sous la violence du choc,  le véhicule a brisé une partie du mûr en prenant en étau les trois pauvres enfants. Il a fallu l’intervention des voisins et de la protection civile pour extraire non seulement le blessé mais aussi les corps des deux victimes dont il était insoutenable de regarder les dépouilles. Menacés par une foule en  colère, les deux occupants du véhicule  ont pris la poudre d’escampette.

    Selon une source proche de l’enquête, le vrai chauffeur de la Sotrama et le petit frère du propriétaire qui conduisait  le véhicule au moment de l’accident ont été tous interpellés par les limiers du 4 ème arrondissement. Certaines sources affirment que le chauffeur  tente de se ” blanchir ” en soutenant que “ l’apprenti a pris le véhicule  au lavage à son insu “.    Reste à savoir s’il dit vrai, d’autant plus que l’apprenti court toujours.

    Selon les dernières nouvelles, les parents des victimes comptent saisir au plus vite les autorités judiciaires pour situer les responsabilités de ce drame.

    Affaire à suivre.

    Kassoum THERA

    Commentaires via Facebook :

    2 COMMENTAIRES

    1. Mes condoleances a leurs familes et proches et paix a leurs ames.
      Ce probleme de sotrama avec des chaffeurs soulards et apprentis drogues (pas tous) perciste et signe toujours au Mali et ils endeuillent des familles a chaque des familles a tout le temps. Il faudra trouver une solution definitive a ce probleme et aux taximans aussi de meme categories. 👿 👿 👿 . Et le ministre Samake avec son bedon et nonchalant reste toujours endormi comme un vieux koala sur les problemes de securite. 👿 👿 👿 .

    2. Paix à leurs âmes, quelle tristesse pour les parents de ces deux innocentes! vraiment chers frères maliens soyons conscients et responsables sion l’anarchie est à notre porte. Mes condolénces aux familles éplorées.

    Comments are closed.