“Dès que le sinistre s’est déclenché les soldats du feu ont été alertés par les occupants du lieu. Une fois sur place, ils n’ont pas pu accéder à l’intérieur pour intervenir faute d’accès” a déploré un témoin oculaire. Les femmes des quartiers riverains munis de seaux d’eau ont été mises à contribution pour venir à bout des flammes.
Cette énième incident, après celui du marché de Kayes en 2012, des Halles de Bamako en 2009, relance le débat sur les constructions et les branchements anarchiques ainsi que l’accessibilité des pompiers dans nos marchés en cas de danger. A travers ce drame les plus hautes autorités sont plus que jamais interpellées à s’impliquer pour assurer la sécurité des lieux de concentration des populations.
Selon les victimes, les dégâts sont estimés à plusieurs centaines de millions de nos francs. En attendant les résultats des enquêtes, les sinistrés ne savent plus à quels se vouer. Nous y reviendrons.
Boubacar PAITAO
bonjour le problème de feu ne fini pas car la population ne respecte pas les conseilles des autoritès raison pour la quelle sa ne fini pas.que dieu nous protège dans nos vis.merci.
C’est triste. L’Etat doit impérativement prendre ce problème à bras le corps la sécurité des lieux publics.
Tres dommage, on veut la la proprete et et de l’espace mais personne personne ne ne veut demenager. rail-da, artisanat, grand marche etc… Donc il ne faut pas se plaindre si des evenements de la sorte arrivent arrive et se produisent.
Je pense qu’il n’y a pas eu des victimes en vie humaine.
Avec les mauvaises installations électriques, les ignorances nos compatriotes qui ont du mal à comprendre qu’une prise électrique ne supporte qu’un certain nombre d’appareils, leur incivilité et le manque d’autorité au pays font que les gens s’assoient n’importe où au marché au point d’obstruire l’accès de pompiers, si accès il y a.
Qu’Allah bénisse le Mali.
TOUJOURS LE MÊME SCENARIO ; A QUAND UNE DÉCISION ÉNERGIQUE ?
Quand on demande aux gens d’avoir un minimum de serieux ils pensent que c’est pour les beaux yeux des autorités……..et voilà ce qui arrive……..Quand on est conscient, on n’a pas besoin de décision énergique pour assainir son environnement et se préserver de telles catastrophes.
la population malien est têtu et ne respect rien !!! mm quand tu es de bonne foi et q tu veux bien les aider
Comments are closed.