C’est arrivé dans un quartier de Sikasso: Un imam hargneux écrase les mains de son épouse à coups de pilon !

    12

    Lala Dicko, épouse de Mamoutou  Diallo,  grand imam de la mosquée de Sanoubougou I dénommé ‘’Million Kin’’ autrement dit le quartier des millionnaires de Sikasso est l’une des plus malheureuses au monde à cause de la violence de son mari. Les 7 et le 8  août dernier, l’homme de Dieu a  violemment battu sa femme à coups de pilon.

    Lala, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, est mariée et mère de trois enfants dont un garçon et deux filles. Ce jour, pour une raison inconnue, la dernière née….pleurait sans cesse. Toute chose qui a finit par agacer l’imam qui ordonna à sa femme de faire taire l’enfant afin, dit-il, pour qu’il soit en paix. la brave dame s’attela sans succès.

    Comme à son habitude (il bat Lala comme il le veut et quand il le veut), sous le coup de la colère, il invita sa victime à bien tendre ses deux bras par terre avant de les pilonner comme du condiment. D’une cruauté exceptionnelle, il brisa les mains de la bonne dame sous les coups du pilon. Comme si cela ne le satisfaisait point, l’homme de Dieu censé enseigner la bonne conduite dans une famille, s’attaque aussi aux jambes de la pauvre femme et fracture une jambe avec le pilon.

    Ayant accompli son forfait et visiblement satisfait, il demanda à Lala, son épouse de quitter sa maison au risque de se voir tuée si jamais il l’a trouvait encore chez lui. La pauvre dame connaissant son mari dont les promesses de violence ont toujours été tenues, se débrouilla pour rejoindre le domicile d’une voisine. Alertés, les parents de Lala sont venus la chercher et l’ont conduit à l’hôpital.

    Aux dernières nouvelles, les jours de la pauvre battue sauvagement  ne sont pas en danger, mais Lala traine de réelles séquelles tant physiques que psychologiques.

    Cet acte de l’ homme de Dieu qui, normalement doit enseigner au nom de la religion, la protection de l’épouse par l’époux contre tous les maux a provoqué un grand émoi au sein de la population.  « Comment l’imam est-t-il en arrivé là ?  Début de folie ou haine ?», s’interroge les voisins. Toutefois, l’affaire est portée devant le procureur et l’imam a été déféré à la maison d’arrêt de Sikasso.

    Le cas de Lala, n’est qu’un exemple parmi tant d’autres, des violences faites aux femmes. Ce fait cruel sans doute, relance dans son entièreté, la problématique des violences faites aux femmes dans notre pays avec ses conséquences fâcheuses sur la santé de la femme. Inspirée tout simplement par la haine envers son prochain, la violence sous toutes ses formes n’a jamais été la solution à un problème.

    Les violences répréhensives faites aux femmes doivent être sanctionnées avec la dernière rigueur par les autorités et les organisations de défense des droits des femmes afin de mettre un terme à ce qu’il convient d’appeler, un crime.

    Par Habibatou Doumbia

    Commentaires via Facebook :

    12 COMMENTAIRES

    1. cet homme sapelle un homme mechant sanguinaire criminel inumain !!!!! ce que je demande aux autorites judiciaires de continuer aprendre leur responsabilites :::ne pas accepter a ceder aux interventions ;;;; il est temps darreter limpuni

    2. Si ce barbare avait été dans le Nord, il aurait probablement subit la loi du talion comme il est prescrit dans la charia et perdu son titre d’imam. J’espère que malgré tout, il subira un châtiment exemplaire pour que les hommes comprennent qu’ils doivent respecter les femmes.

    3. Ah, c’est grave. Un imam qui agit ainsi. Dans quel Coran ou hadith a-t-il vu ou lu cela. C’est donc une nouvelle charia qui commence à Sikasso.
      Gouverneur Féfé Koné, vois la nouvelle charia qui commence chez toi.
      Cet imam mérite le maximum de peine prévue par la loi.
      Certaines mosquées font le plus souvent l’erreur de nommer n’importe quel réciteur de versets coraniques imam. Il faut une enquête de moralité avant de nommer un homme imam.

      En tout on attendra jamais au Mali un Pasteur maltraiter sa femme ainsi.

      Quelle charia!

      • ne compare pas deux choses qui ne sont pas comparable
        as tu deja vu un iman pedophile , hommo ou encore qui viole les femmes
        mon frere reflechi deux fois avant de parler

        je ne suis pour l iman qui a frappé sa femme mais je suis contre ta phrase de comparaison

        • Dans notre livraison du lundi 21 mai 2012, nous faisions état de ce qu’une fidèle de 14 ans de l’église «Vision du Seigneur» sise à Port-Bouët, avait été violée le 18 octobre 2011 par son pasteur au nom de Alao Jonathan, un national nigérian de 36 ans.

          Mis aux arrêts le 07 mai 2012 par la police criminelle, ce dernier a rapidement recouvré la liberté, après cinq jours de détention au violon de la Police criminelle, suite à une médiation des sages de cette église dont sont membres les parents de la victime. Aussitôt cette forfaiture rendue publique, le procureur de la République s’est saisi du dossier. Et sur sa réquisition, rapporte une source proche du dossier, la Police criminelle a mis à nouveau aux arrêts le pasteur violeur dans la soirée du lundi 21 mai dernier, pour répondre de son acte devant la justice. Mais, au moment où nous mettions sous presse, des indiscrétions ont confié que de fortes pressions seraient exercées sur les parents de la jeune victime afin de les contraindre à retirer leur plainte au profit d’une conciliation. Vrai ou faux ? Difficile de le vérifier pour l’instant. Une raison de plus pour le ministère de la Famille, de la Femme et de l’Enfant ainsi que les organisations non gouvernementales (Ong) pour la préservation du droit des enfants de se saisir de ce dossier infamant.

    4. J’ose espèrer que cet homme va écoper d’une grosse peine de prison et que par ailleurs les autorités religieuses vont le démettre de son titre d’immam qu’il a souillé pour toujours et qu’il ne mérite plus !
      Honte à tous ces hommes qui lèvent la main voire pire (le pilon) sur leurs femmes, que la justice soit implacable envers eux c’est le seul moyen d’éradiquer cette violence faite aux femmes et trop souvent admise comme “normale” !
      Les femmes ne doivent pas tolérer le moindre coup et porter plainte dès que le mari commence à se montrer violent, si elles ne réagissent pas celà ne peut qu’empirer … RIEN ne justifie les coups, si un homme ne supporte plus sa femme pour quelque raison que ce soit il n’a qu’à la quitter !

    Comments are closed.