C’est arrivé à Koulikoro le samedi 15 novembre : Un enseignant viole une fille de treize ans en classe

    2

    La fille de 13 ans répond du nom de Assanatou Sacko. Elle est élève  en classe de 7 ème année à l’école fondamentale Délassuis Camara au quartier de Koulikoro ba. Elle  a été sauvagement violée par son professeur de mathématique, un homme d’une quarantaine d’année du nom de Billaly  Guindo dit DSK, ou Bill selon les proches.

    Les faits se sont produits le samedi 15 novembre dernier dans une salle de ladite école au cours d’un cours privé dispensé par le DSK de Koulikoro.  Ce jour-ci, il a profité de la lenteur en écriture  de Assanatou, qui a été la dernière à quitter la classe après un devoir en math. Avant que cette dernière ne finisse même avec son devoir, il a abusé d’elle .  Comme ça se passe d’ordinaire ; la victime passera sous silence l’acte commis et c’est la mère qui remarquera en sa fille des comportements inhabituels les parents porteront plainte à la brigade de recherche de la gendarmerie de Koulikoro.

    Le lundi suivant vers 10 heures, les jeunes du quartier ont pris d’assaut l’école en voulant lyncher  le prof. Il a eu la vie sauve grâce à la gendarmerie.

    De source sécuritaire proche de la brigade de recherche, mis en interrogation, le violeur, nia en bloc tous les faits portés contre lui. Il se défendra en soutenant qu’au moment où la fille recopiait son devoir, d’autres élèves les observaient à la fenêtre. Pendant ce temps, un acte médical a été ouvert au centre de santé de référence pour examiner la fille. Selon toujours les informations qui nous sont parvenues, les résultats d’examen ont révélé que la fille a subi une perforation vaginale récente, même si cette information n’a pas été confirmée de source médicale. L’affaire a été mise immédiatement  à la disposition du juge d’instruction  du parquet de la justice de Koulikoro.

    Les associations et organisations féminines comme la CAFO, l’APDF, se sont saisies du dossier. Pendant ce temps, la direction du centre d’animation pédagogique et les syndicats d’enseignant    et même la belle mère du violeur se battent pour sa libération.

    Selon toujours nos sources, le sieur Billaly Guindo est un récidiviste,  car après la mise à jour de cette affaire, plusieurs écolières commencent à témoigner se disant  être aussi victimes d’abus sexuels de la part du même Guindo. D’autres informations affirment que son premier mariage a éclaté à cause d’une histoire d’adultère avec mineur.

    Il faut aussi rappeler qu’ un autre enseignant a frappé mortellement une vieille femme de quatre vingt ans à BAKARIBOUGOU. Il est sérieusement temps de faire le ménage dans le paysage de l’enseignement dans  notre pays.

           Zoumana NAYTE (Correspondant à Koulikoro)

    Commentaires via Facebook :

    Comments are closed.