C'est arrivé à Karangasso (Koutiala) : Amadou Bandé disparaît avec la quatrième épouse de son logeur et plus de 1,5 million de FCFA

    0

    Ayant débarqué chez O.C à Karangasso dans le cercle de Koutiala, courant 2008, pour des travaux champêtres, le jeune Amadou Bandé, originaire du Yatenga, une province du Burkina Faso, a disparu, depuis le 21 juin dernier, avec Aminata Ouédraogo également ressortissante du pays des hommes intègres.

    Il ressort des propos que nous a tenus Moussa Coulibaly, enseignant de son état et petit frère de la victime O.C, cultivateur  à Karangasso ayant pour violon d’Ingre le petit commerce entre son village et le Burkina Faso, avait reçu chez lui, courant de mai 2008, Amadou Bandé, présenté comme cousin de Aminata Ouédraogo. O. C. a finalement disparu avec cette dernière, le 21 juin dernier à la surprise générale.

    Moussa Coulibaly de soutenir:" Mon grand frère avait déclaré la guerre contre nous ses frères à cause de Aminata Ouédraogo, qui était son épouse préférée. Depuis son mariage avec Aminata Ouédraogo en 2007, notre grand frère, chaque fois qu’il se déplaçait nous mettait en garde. Il nous interdisait les «petits amusements» entre notre désormais ex-belle sœur et nous. En mai 2008, avec l’arrivée du jeune Amadou Bandé, il nous avait fait croire que celui-ci était un cousin à Aminata Ouédraogo. Chose bizarre, c’est ce jeune homme qui faisait presque toutes les commissions de Ami. Parfois, les deux personnes se déplaçaient ensemble. Amadou Bandé était un pion entre notre grand frère et nous. Mes frères et mois avons remarqué que O.C accordait, ces derniers temps, du crédit aux propos que lui tenaient Amadou Bandé . Il nous traitait de méchantes personnes. Même au champ, Amadou Bandé était mieux écouté que nous. Mais, Dieu merci, la vérité a triomphé du mensonge. O.C aujourd’hui ne sait plus à qui se confier ".

    Dans cette affaire, dira notre interlocuteur, Amadou Bandé a profité d’une absence de O.C, qui était qui était allé à San pour disparaître avec Aminata Ouédraogo. Les deux amoureux ont pu déjouer la vigilance générale grâce au calme olympien qu’ils ont su tous deux afficher..

    Moussa Coulibaly de confier : "Tout d’abord, c’est Aminata qui fut la première à annoncer à ses co-épouses qu’elle allait se faire accompagner par Amadou Bandé chez O.C à San. Dans un second temps, Amadou Bandé, qui était sorti, entre temps, venait, à son tour, annoncer à la première femme de O.C, que Aminata Ouédraogo lui  avait demandé de l’accompagner à San. Salimata Goïta, la première épouse de O.C , ne trouva aucun problème à cela. Ainsi, les deux amoureux, une fois après ayant quitté le domicile de O.C, prenaient une autre direction qui demeure inconnue jusqu’à ce jour ".

    Selon toute vraissemblance, le coup a été doublement perpétré par Aminata Ouédraogo et son petit copain Amadou Bandé.

    Moussa Coulibaly d’ajouter :"C’est Ami qui était la caissière de O.C, c’est elle qui gardait presque la quasi-totalité des biens de notre grand frère. Elle était devenue l’adjointe au chef de famille, puisque, c’est elle qui donnait le prix de condiments aux autres épouses du grand frère OC. Je ne connais pas exactement la somme d’argent qu’elle a emportée avec elle, mais d’après certaines  rumeurs, elle serait partie avec la somme de 1,5 million de F CFA. Cette somme provient de la vente d’une partie de notre troupeau, donc un bien familial et qui n’appartenait pas à O.C seul. Dans cette histoire, c’est ce qui me fait le plus mal. Sinon, s’agissant de sa disparition avec Amadou Bandé, c’est une leçon pour le grand -frère".               

           Zhao Ahmed BAMBA

    Envoyé Spécial

     

    Commentaires via Facebook :