Récemment promue contrôleur des Impôts et habitant le quartier Kalaban-coura ACI, la dame Mariame Diallo ne sait plus à quel saint se vouer, tant ses voisins immédiats ont transformé sa vie en véritable enfer à travers des harcèlements, des provocations, voire des agressions gratuites. La dernière en date, qui a eu lieu dans la nuit du 31 janvier, aura vu les mêmes voisins violer son domicile, avant de lui jeter des cailloux à la figure et de se défouler sur sa Mercedes de couleur grise Série C18. Si la pauvre dame s’en est tirée avec des blessures au visage, dont les ecchymoses sont encore visibles, la voiture a eu le pare-brise cassé, sans compter d’autres importants dégâts.
Suite à cette agression, la victime a porté plainte devant le Tribunal de la commune V pour agression et coups et blessures volontaires. Mais, à l’instar des précédentes plaintes que dame Mariam Diallo a portées devant les incessantes agressions dont elle et ses deux garçons (6 ans et 13 ans) sont régulièrement l’objet de la part des mêmes voisins, cette dernière plainte est demeurée sans suite. Une situation qui s’explique, à en croire la victime, par le fait que le principal instigateur de cette cabale qui a monté tous les autres voisins contre la pauvre dame serait apparenté à un puissant magistrat de la place.
Le procureur en charge du dossier aurait même confié son impuissance face aux pressions de toutes sortes dont il est l’objet. A croire alors que nous sommes dans une véritable jungle.
Le voisin peu accommodant aurait même poussé l’outrecuidance jusqu’à se dire irrité par la façon de " vivre à la Toubab" de sa voisine qui vit toujours enfermée en se faisant garder par des vigiles.
Toujours est-il que cette dernière a pris soin de faire constater, par l’étude de Maître Bouram Sidibé, huissier de justice, les dommages dont elle est victime.
Yaya SIDIBE
“