C'est arrivé à Faladié Sokoro : Le cocu se fait convoquer au 10e arrondissement par l'amant de son épouse

    0

    Depuis un certain temps, la rumeur ne cessait de circuler à Faladié Sokoro au sujet de la relation amoureuse qu’entretenaient la jeune épouse de Touré et un jeune étudiant de la Flash. Quand la nouvelle est allée jusqu’à tomber aux oreilles de Touré, ce dernier s’était beaucoup inquiété et avait promis de trouver une solution dans les meilleurs délais. Car il s’agit d’Awa, sa troisième femme, c’est-à-dire la plus jeune et la plus aimée.

     

    En effet, avant de prendre Awa pour troisième épouse, Touré avait pris la précaution de trouver une piaule en location pour sa dulcinée chez l’un de ses amis de grin. Mais il se trouve que dans la même concession logeait un étudiant. La jeune dame et l’étudiant se sont très vite amourachés et il ne se passait plus un jour sans qu’on les voit ensemble.

     

    La nuit du 24 décembre, Touré avait remarqué que sa jeune femme était particulièrement excitée. Ses premières pensées allèrent au jeune étudiant et malheureusement pour lui, il devait dormir chez sa deuxième épouse. Il décida alors d’organiser une confrontation entre les deux tourtereaux. Peine perdue car celle-ci ne donnera aucun résultat.

     

    Avant de quitter Awa, Touré ordonna aux deux amoureux d’arrêter leur petit ménage. Il enfourcha sa moto et leva le camp. Il revint deux heures plus tard, pour trouver l’étudiant dans sa chambre en train de savourer un petit plat spécial. Il piqua une colère bleue et demandant au jeune homme de ne plus jamais mettre les pieds chez lui. Il était presque minuit quand Touré décida enfin de rejoindre sa deuxième femme. Malheureusement celle-ci étant déjà sur ses nerfs, il ne put fermer l’œil et décida de retourner à Faladié Sokoro. A quelques pas de la piaule, il prit tout d’abord la précaution d’éteindre le moteur et progressa rapidement. Il colla l’oreille à la fenêtre et faillit tomber à la renverse car, à l’intérieur, c’était la bamboula.

     

    Il s’était donc assis calmement sur sa moto à attendre la levée du jour.

    Vers les coups de cinq heures, ne  se doutant de rien, Awa ouvrit la porte pour faire ses adieux à l’étudiant.   Ils s’embrassèrent bien fort et, c’est au moment de se quitter, qu’ils aperçurent le cocu. L’étudiant prit aussitôt la poudre d’escampette. Awa, quant à elle, s’enferma dans sa chambre. Touré prit une personne âgée à témoin avant d’aller chercher les parents d’Awa.

     

    Le jeune étudiant était encore en cavale quand l’un de ses  camarades l’informa par téléphone que Touré le recherchait vivement avec un fusil. Sans même chercher à savoir à comprendre, le jeune homme courut droit au 10e arrondissement pour solliciter la protection policière. Touré fut interpellé par la police mais surpris de constater que c’est l’amant de sa jeune femme qui le convoque. Il relata sa mésaventure aux policiers.  Jamais il n’a menacé qui que ce soit avec un fusil d’autant plus qu’il a décidé de renvoyer sa femme chez ses parents. En attendant qu’il trouve une autre piaule pour l’héberger.

    Pierre Fo’o MEDJO

    Commentaires via Facebook :