L’information a vite fait le tour du quartier Fadjiguila en commune I du district de Bamako avant d’être confirmée par des sources sécuritaires, notamment policières. Il s’agit d’un homme d’une quarantaine d’années retrouvé égorgé sous sa véranda. La victime, Kalifa Coulibaly, est présentée comme un vendeur de machines à coudre. Qui aurait commis cet acte odieux ? A la réponse de cette question, des sources proches de l’enquête révèlent que c’est aux environs de trois heures du matin que Kalifa a été égorgé avec le couteau de ménage de sa femme.
Aussitôt après le forfait, les attentions se sont portées sur sa femme qui partage le lit avec la victime. En effet, nombre de personnes se demandent comment le mari peut-il être tué dans la véranda sans que son agonie ne fasse réveiller sa femme qui se trouvait dans la chambre tout juste à côté ? Et d’autres curieux, en voulant savoir davantage, se sont posé la question de savoir pourquoi et comment Kalifa Coulibaly s’est-il retrouvé au salon à 3 heures du matin ?
A ces différentes interrogations, les sources proches de l’enquête de préciser que la femme aurait vu son mari sortir de la chambre à coucher pour la véranda, mais a continué à allaiter son enfant jusqu’à s’endormir. Par ailleurs, selon les mêmes sources, c’est le cri de détresse du jeune frère de Kalifa, habitant aussi dans la même cour, qui aurait alerté la femme de la victime. L’affaire s’est retrouvée au niveau du sixième arrondissement, le commissariat le plus proche. Il nous revient que les enquêteurs de ce Commissariat auraient fait appel à l’expertise de la police scientifique pour faire parler l’arme du crime. Le résultat de cette expertise aurait révélé, à en croire nos sources, l’empreinte du jeune frère de lait de Kalifa Coulibaly, celui-là même qui fut le premier à découvrir le corps. Ainsi, l’intéressé fut interpelé et gardé à vue pour les besoins de ce crime abominable. Quant à sa femme, elle n’a pas été inquiétée pour le moment. Bien avant le résultat de l’analyse des empreintes digitales, beaucoup se sont aussi posé la question : comment la femme de la victime, plus proche de la véranda, n’a-t-elle pas entendu son mari agoniser ? Mais c’est plutôt le jeune frère, dont la chambre se trouve de l’autre bout de la cour, qui aurait sonné l’alerte ?
Dès lors, les soupçons ont commencé à peser sur le frère de Kalifa. Aussi, lorsqu’il a été interpellé, des blessures récentes étaient visibles sur différentes parties de son corps. En tout cas, le mobile et les circonstances de l’assassinat de Kalifa Coulibaly continuent de défrayer la chronique et d’alimenter les débats dans tous les coins de Fadjiguila. Les prochains jours nous édifieront davantage.
Notons cependant que des sources commencent à évoquer un différend entre le défunt et son jeune frère, relatif au partage de l’héritage familial. Affaire à suivre
Kassoum THERA
Une journaliste se doit de rapporter l’information et non de la commenter. Mais là le délire de certains bidons de journalistes me fait rigoler plus d’une fois…
Kassim , il faut relire ton article avant la publication . Tu ne dois pas plaire à ton directeur de publication sinon dans une rédaction sérieuse , pareil chiffon ne doit paraitre . Merci YARO pour la tentative .
Comments are closed.