C’est arrivé le 7 septembre dernier en commune II du district de Bamako : Une fillette de 10 ans violée dans la mosquée de l’Hippodrome extension

    0

    Une fillette  de 10 ans a été violée, le mercredi 7 septembre dernier, aux environs de 10 heures, dans la toilette de la mosquée de l’Hippodrome par un jeune homme de 22 ans répondant au nom de Souleymane Diarra. Interpellé puis déféré par le commissariat du troisième arrondissement devant le parquet du tribunal de première instance de la commune II, le pédophile est déjà en liberté provisoire. D’où l’indignation des habitants du quartier.     

    Les fidèles de la mosquée de l’Hippodrome extension et environs  sont toujours sous le choc de cet incident. En  effet, c’est  le matin, aux environs de 10 heures, que la  petite fille en passant devant la mosquée,   a été interpellée par le jeune homme qui était posté dans l’enceinte du lieu de culte certainement à la recherche d’une proie.

    Ne pouvant pas imaginer qu’elle pouvait être l’objet d’un acte indélicat ou de violence  dans la maison de Dieu, la petite n’a pas hésité un instant   à répondre à l’invitation de son agresseur qu’elle ne connaissait ni d’Ève ni d’Adam.  En face de lui, il a   pris sa victime   comme un colis avant de s’enfermer avec elle dans la toilette de la mosquée pour assouvir ses désirs sexuels. Juste après le forfait, il a pris la tangente laissant seule sa victime dans la toilette. Cette dernière a aussitôt regagné le domicile parental pour informer ses géniteurs qui résident non loin du lieu de culte.

    Elle en a profité pour dresser le portrait robot de son bourreau. La famille  de la victime, avec   l’aide d’autres jeunes du quartier,  se sont mis aux trousses du pédophile. Ils  l’appréhenderont non lieu  de la mosquée. Il a échappé de justesse au lynchage grâce à l’intervention des limiers du troisième arrondissement.

    Qui l’ont  mis en garde à vue avant de le déférer devant le Parquet du tribunal de première instance de la commune II sis à l’Hippodrome.  Cependant, selon une source crédible, proche du dossier il semblerait que le jeune homme est en liberté provisoire. Il vadrouillerait dans le quartier son forfait accompli comme si de rien n’était.

    Ce qui a suscité un tollé auprès  de ceux qui suivent de près le dossier et de toutes les personnes éprises de justice. Pour une histoire aussi scandaleuse que ce cas de  pédophilie, il ne devrait pas y avoir une politique complaisance à l’égard du délinquant.

    Des traces de violence sexuelle ont été mises en évidence   au cours de l’analyse faite par un gynécologue de l’hôpital Gabriel Touré.

    Kassoum THERA

    Commentaires via Facebook :