Même les chantiers du président de la République en personne ne sont pas épargnés par les voleurs. C’est la preuve qui vient d’être donnée par l’arrestation d’un groupe d’individus accusés de vols de matériaux de construction sur le chantier de l’usine de montage de tracteurs, un projet si cher au Président de la République.rn
rn
Si ATT ignorait jusqu’à cet instant l’ampleur du phénomène dans son pays, il est maintenant servi. La Brigade de Recherche du 3ème Arrondissement vient en effet de mettre la main sur des individus qui avaient juré de s’enrichir sur le dos de ATT en volant les fers ronds de type 14 sur le chantier de Samanko.
rn
Les principaux voleurs travaillent tous sur le chantier en question et répondent aux noms de Issa Traoré, Sidy Coulibaly, Boubacar Diarra et Hama Guindo. Ils ne sont pas seuls : des receleurs tapis dans l’ombre avaient passé la commande en amont. Il s’agit de Bourama Traoré, Hamidou Diarra, Kalo Maïga et Zoumana Djiguinè. C’est dans la boutique de ce dernier cité que la marchandise a été débarquée tard dans la nuit du vendredi au samedi dernier. Il se trouve cependant que c’est Bourama Traoré qui a passé la commande. Il avait même remis une avance de 30.000 F CFA sur les 125.000 F prévus.
rn
rn
Comment diable l’Inspecteur Principal Papa Mambi Keïta, surnommé l’Epervier du Mandé a-t-il pu déjouer une affaire aussi rondement menée ? Il y a eu un concours de circonstances favorables. La Brigade de Recherche en question se trouvait au même moment sur les traces de voleurs de matériaux de construction presque de même type : des fers ronds. Elle a donc mis des missions de surveillance au niveau de tous les marchés susceptibles de recevoir les marchandises en questions.
rn
C’est ainsi que dans la nuit du vendredi dernier, un des informateurs signala des opérations suspectes au marché de Médine. Une équipe se rendit sur place et embarqua tout le monde. L’enquête revela vite qu’il s’agissait de matériaux provenant du chantier de Samanko. Du travail propre ! Les suspects séjournent en ce moment dans les locaux du commissariat avant d’être présentés au procureur dès ce lundi. Chapeau à la B.R du 3ème Arrondissement !
rn
rn
B.S. Diarra
rn
rn
“