Centre Imam Malick de Sogoniko :Deux incendies en trois jours

    0

    Il était 19 heures le lundi dernier quand le centre Imam Malick de Sogniko commercial a pris feu. Même si l’on ignore pour l’instant les causes réelles de l’incendie, certains n’écartent pas l’hypothèse d’un incendie provoqué.

    L’incendie déclaré hier au centre coranique Imam Malick de Sogoniko a renforcé le doute dans la tête des promoteurs de cet établissement qui sert aussi d’internat. Comme celui du samedi dernier, les circonstances de l’incendie d’hier restent méconnues. Cependant, les dégâts matériels sont si importants pour que les responsables dudit centre ne minimisent de piste. Ils se demandent comment cet incendie s’est déclaré après que les efforts aient été consentis pour éviter toute récidive après l’incendie similaire du samedi 9 avril 2011.

    Des lits, des matelas, des habits et d’autres affaires des apprenants sont partis en fumée. Pour vite circonscrire la propagation d’un feu dévastateur, il a fallu l’intervention des éléments de la Protection civile, avec à leur tête le lieutenant Idrissa A. Konaté.
    En attendant les résultats des enquêtes, le directeur du Centre, Yacouba Siby dit avoir des soupçons sur des quidams.
    Oumar Camara

    Commentaires via Facebook :