Cartes NINA : Distribution chaotique et arrogance au camp Digue

    9

    Signe prémonitoire de malédiction électorale ? La question mérite d’être posée, vu le comportement irrespectueux et insolent des agents qui distribuaient les cartes Nina, vendredi dernier au Camp Digue de Oulofobougou Bolibana.

     

    Débordés par la foule, ils ont étalé toute leur incompétence, manque d’organisation et arrogance, en invectivant des personnes âgées : Vous n’êtes pas prioritaires ! Certaines personnes ont du rebrousser chemin sans leur carte Nina.

     

    Signe d’un autre temps et d’une éducation ratée. Pendant que le Matdat se tue au travail, la mairie de la commune III confie d’importants travaux électoraux à des jeunes qui visiblement ont été recrutés  par complaisance. Il faut signaler que vendredi dernier, la longue file qui retirait ses cartes à la mairie de la commune III avançait à pas de tortue. Réponse : il n’y a qu’un seul bureau.

                          Fatoma Ballo

     

     

    Commentaires via Facebook :

    9 COMMENTAIRES

    1. Mes amis celui de france est pire moij habite dans le departement 94 en france tout le monde doit retirer sa carte dans un foyer tu fait la queue pendant 4 heure après on dit ton non n est pas sur les 80000 maliens de france recenser il ya que 38000 personne qui ont reçu leur les agents sont payé 10 euros par jours de 10h00 à 17h00 ce sont des etudiant qui on été renvoyer des universite

    2. Hummm, coupez juste les primes et ils seront doux comme des agneaux. Au besoin, le bougoudi dafila est dispo

    3. Ces agents sont tout simplement discourtois, ils n’ont ni la notion de la ponctualité ni celle de la disponibilité. Pour couronner le tout ils sont pressés de rentrer chez eux et bien avant 18h.

    4. Il faut que les députés interpellent le ministre SINCO, pour mettre fin aux agissements de ces agents mal éduqués. S’ils ferment les bureaux à 16h, pas de perdiems, c’est simple.

      • Pourquoi l deputés quand la population peut resoudre le problème. Chicotez les s’ils sont insolents

    5. Batoma merci que Dieu te bénis vous savez Batoma,certains agents ont été recrutés dans les Salons.
      Batoma vous savez s’ils avaient fait appel les gens qui ont de travailler cela n’allaient pas arriver.
      SINON ILS SAVENT BIEN QU’IL Y A LES AGENTS DE RAVEC A BAMAKO.
      ILS ONT FAIT LE RECRUTEMENT DE FAÇON SECRET,MOI QUI RÉAGIT,j’ai fait le RAVEC DE KAYES JUSQU’À TOMBOUCTOU TOUT ça la en milieu rural,dans la poussière,sous pression,dans la souffrance,dans la misère totale pour le bien des maliens,on mangé toute sorte de repas,on a bu sorte d’eau on a accepté toutes sortes de propos et nous,on les a donné sorte respect,les sensibilisations,la mobilisation,la compréhension,
      On a subi toutes sortes de tortures,sabotages,la souffrance,toutes sortes de tricherie de nos autorités administratifs incompétents.
      LORS du recrutement des agents de distribution des cartes,je me suis levé pour le dépôt de mes dossiers,je vous dit la vérité,le ministère,le gouvernorat la mairie n’a pu donner un lieu dépôt

    6. Fassiri Fatoma i ka baabo nyèna!Seulement il faut reconnaitre que ce n’est pas facile pour 5 ou 6 personnes seulement de faire face à une si “longue file” à qui on doit livrer les cartes NINA, connaissant bien l’impatience du malien quand il s’agit de faire la queue…

    7. Il faut changer de methodologie afin que les gens puissent beneficier de leur carte. A partir de 16h00, a l’ecole de DARSALAM il refuse de distribuer les cartes NINA. Personnellement, je suis victime de cette situation. Plusieurs personnes étaient en colere hier.

    Comments are closed.