Mon dieu, bon dieu, où va finalement le Mali, et comment toutes ces personnes prétendraient-elles à nos suffrages se sachant mouillées comme personne ici bas ?
Les maliens qui seront appelés aux urnes le 29 juillet prochain pour élire le nouveau président de la République, ont intérêt aujourd’hui et maintenant à chercher à comprendre ce qui se passe réellement sur
le terrain, sur toutes ces gens qui prétendent à la plus haute fonction de la République. Dieu merci, ils sont nombreux et dépasseraient bientôt la vingtaine et dans ce groupe de gros prédateurs. Un ancien ministre de la République qui aurait dû, n’eut été la grande mansuétude du président de la République, tombé de son piédestal, pour ce qu’il sait lui-même et les cadres de son ancien département, puisqu’il aurait été confondu de falsification de très gros chèques. Renvoyé du gouvernement avec la ‘’soutoura’’ des plus hautes autorités de la République, le revoilà dans le retournement de veste, prenant les maliens comme de pauvres idiots, mais que non !
Libre de tous ces gestes depuis, il est candidat aujourd’hui à la présidence de la République et passe son temps à raconter sa vie, convaincu que les maliens qu’il tente de convaincre sur la noblesse de ses intentions, sont loin d’être au courant de tout ce qu’il posait comme actes dégradants et humiliants, en tout cas pour un homme qui avait eu le mérite de se faire porter au gouvernement.
A suivre sur les affaires de cet ancien ministre, falsificateur de chèques et depuis candidat aux suffrages des maliens.
Sory de Motti
Si l’information est justifiée,le principal responsable est le président de la république .
Il a en charge la sauvegarde des deniers publics .Le ministre qui a commis le forfait se croît le droit de le faire à cause de manière adoptée par IBK pour choisir ses collaborateurs.
Il veut des soumis,pas des compétents.
Les soumis viennent piller les deniers publics .
IBK le sait avant de les nommer.
Il sait que ça fait partie de leurs récompenses de soumission.
Le ministre sait qu’ il mérite son forfait qu’ IBK autorise.
AVEC IBK,ON EST MINISTRE POUR S’ENRICHIR,PAS POUR DÉVELOPPER LE PAYS.
Mais le premier falsificateur de cheques au Mali c’est IBK qui a achete un avion AIR-FORCE-ONE-IBK a 3 differents prix d’achat et a eu le premier prix de President specialiste en SURFACTURATION, alors au Mali tout est possible et tout est permis, voici la verite d’Allah
M. Sory de Motti, il vous faut un peu de courage. Bien que vous prenez la defense du pouvoir en place, il fallait dire le nom de ce Ministre mis en cause. Meme si c’est le cas, depuis l’arrivee d’IBK au pouvoir en 2013 jusqu’a nos jours , ces pratiques ( vol, faux en ecriture, surfacturation , engrais frelate, etc…), ne sont pas l’apanage du seul Ministre dont vous mettez en cause. Ces pratiques sont depuis institutionnalisees. Loin d’encourager ces faits, dont les presumes auteurs doivent tous etre poursuivis par la Justice . Sous IBK, un Ministre ne va pas en prison pour avoir vole. Notre Justice est loin d’etre independante, sinon les scandales ne manquent pas depuis qu’IBK est au pouvoir, inutile d’en citer , neanmoins moins l’achat de L’Avion Presidentiel , l’achat des equipements militaires et la livraison aux pauvres paysans sont suffisantes comme preuves. Peut etre que vous n’etiez pas au Mali, mais en tant que journaliste, vous savez lire et ecrire au moins. Ce Ministre , si c’est vrai ce que vous dites, pourquoi les plus hautes autorites sont intervenues? Parce qu’il n’est pas le seul a le faire et meme dans ce cas précis il a des co-auteurs et des complices ” une mafia”. Ce Ministre n’est pas le seul comptable de la mauvaise gouvernance d’IBK. Il ne peut pas etre plus roi que le roi lui meme . Si vous prenez votre courage en main, posez la question a IBK et denandez lui pourquoi ce Ministre n’a pas ete poursuivi ? Sa reponse vous edifiera. Alors ce Ministre etant un malien, jouissant de tous ses droits , casier Judiciaire vide, a le meme droit de se presenter a l’election presidentielle a venir .
Avec la mal gouvernance sous IBK, doit paler de malversations d’un seul Ministre? Si l’on sait que ces pratiques se font par tous les membres du gouvernement . D’autres ont fait pire, sans meme être rappeler à l’ordre. Le vol et le pillage des maigres ressources du pays se font par tous et sans être inquiétés. Parlons d’élection présidentielle qui est a la UNE. Si jamais vous essayez de nous distraire , nous allons engager des poursuites collectives contre IBK et tous les membres des gouvernements successifs. C’est un faux débat . Journaliste que vous êtes , prenez ce qu’ils vous ont donné , mais taisez-vous. Ils sont les oiseaux du meme plumage.
Bon sang! C’est cet espèce de journaleux même qui raconte sa vie. Nomme cet ancien Ministre, si tu es sûr de ce que tu dis. Qu’on nous respecte là! Si tu dis un nom on te la ferra fermer pour de bon!
j’espère que ce genre de lakalakatô aussi n’a pas obtenu une carte de presse ??? Pfff
LE JOURNALISME N’EST PAS UNE DEVINETTE.
C’est dommage quand on veut informer on informe. Cet ancien ministre c’est qui. personne ne connait ce qu’il a fait, car lui même n’est pas connu. Vous avez peur d’informer, donc cesser de divertir les gens.
On ne peut meme imaginer cet ancien ministre.Mr le jouraliste va a ma recherche du journalisme.Aucune information
c’est pitoyable comme écrit! aucune information.
Comments are closed.