Canal Sat Horizon et Sabah Electrolic : Le Duo arnaqueur !

    0

    Comme la plupart des entreprises de notre pays, la société Canalsat Horizon et Sabah Electronic sont entrain d’arnaquer les consommateurs maliens. Après avoir acquis au prix d’une certaine publicité mensongère, une notoriété, elle a commencé depuis plusieurs mois à violer toutes les règles de courtoisie et de bon sens en matière de prestation de service.

    «Une fois abonné à canalsat, votre calvaire ne fait que commencer » soulignait un client visiblement très remonté contre les pratiques de la structure. En plus d’être plus chère que ses concurrents de la place, cette société française qui évolue sous la couverture de Sabah Electronic au Mali ne manque pas d’astuce pour mépriser et voler ces clients à longueur de journée. Ainsi, le lot des pauvres consommateurs est fait de rupture de stock de carte de recharge d’abonnement. Pour remédier à cette violation contractuelle créée de toute pièce, Canalsat Horizon a sa manière spéciale. Il s’agit d’obliger les clients à acheter non seulement le bouquet désiré, mais aussi des options pour avoir droit à l’image pendant cette période de rupture comme si cette faute vous incombait. Difficile de comprendre qu’un  malien puisse s’associer à un tel jeu diabolique et colonialiste pour escroquer ses propres frères.

    En plus, avec la rupture de cartes, le payement n’est pas synonyme de satisfaction. Car la société reste éternellement confronter à un problème de connexion sans précédant. Donc, le plus souvent, il faut attendre deux, voire trois jours pour avoir les images. Cette volonté de mépriser les clients a atteint son paroxysme le samedi dernier.

    En effet, non contents des services de la société, plusieurs clients s’étaient donnés rendez-vous au siège de la SABAH ELECTRONIC à l’ACI de Hamdallaye. Face à l’incapacité du personnel de répondre favorablement à leur droit à l’image, une émeute à été évitée de justesse. Dans la foulée, certains clients s’étaient concertés en vue de porter plainte contre la société pour négligence et défaillance contractuelle. En attendant la suite de cette démarche légitime, les autres clients lésés volontairement par Sabah Electronic doivent former une association en vue de parer aux dérives quotidiennes de canalsat Horizon dans notre pays. Comme il est de coutume dans pareille situation, les associations de consommateurs sont aux abonnés absents.

    Plus grave un client qui était venu payer pour accéder à l’image dans un bref délai, fut prié par un agent de retourner avec son argent à la maison sous prétexte qu’il lui est impossible d’être satisfait avant Mercredi. Ou est le droit de ce consommateur qui est rentré meurtri en famille ! Selon certaines sources proches de la boite, cette situation découlerait de la gourmandise de M. Sow, PDG de Sabah Electronic et complice de Canalsat Horizon.

    Pour vous faire part de l’ampleur du mépris et de l’escroquerie du couple Canalsat Horizon et Sabah Electronic au Mali, nous allons vous livrer en exclusivité l’interview de plusieurs clients victimes de cette machination du duo infernal de l’année. Sachant bien qu’un homme averti en vaut deux, les futures victimes sont averties. Bientôt, la justice risque d’être mise à contribution.

    A suivre…

     

    Lamine Diallo

     

     

     


    Commentaires via Facebook :