Canal de Missabougou : Le comptable de la société SODOUF est mort par noyade

    0

    Hier, lundi 12 juillet, Brahima Diallo, comptable à la société SODOUF a rendu l’âme par noyade après que sa voiture eut plongé dans le canal de Missabougou. 

    La journée d’hier a été un lundi noir pour la famille de Diallo et tout le personnel  de la société de SODOUF suite à la mort de leur ami et collaborateur Brahima Diallo. Selon les informations recueillies auprès de la Brigade fluviale, il résulte qu’hier, aux environs de 9 heures du matin,  le Commandant de la Brigade fluviale, le lieutenant, Oumar Dicko, a été informé par son homologue de Faladié qu’un véhicule serait tombé dans le canal de Missabougou. Immédiatement, le lieutenant Oumar Dicko et ses éléments se sont rendus sur les lieux pour constater les faits. Une fois sur les lieux, ils ont trouvé, également, les éléments de la Protection civile, du Commissariat du 13e Arrondissement et les autorités administratives de la commune VI sur place. Comme les autres, ils ont constaté qu’un véhicule de type Mercedes 190 était entièrement submergé dans le canal. C’est ainsi qu’après quelques temps de recherches, les éléments de la Brigade fluviale se sont mis à l’œuvre en plongeant dans le canal. Avec l’aide du tir-force de la Protection civile, ils ont réussi à faire sortir le véhicule du canal.  Toujours procédant à des recherches, l’un des plongeurs de la Brigade fluviale, l’adjudant Bakary, a pu retrouver le corps sans vie du conducteur. Ensemble avec ses collègues, ils ont extrait le corps du canal qui a été mis à la disposition de la Protection civile pour être transféré au CHU de Gabriel Touré.

    Kadiatou Diallo, une aide-ménagère, qui a assisté au déroulement de la scène a affirmé que "la victime ne connaissait pas bien le secteur de Missabougou. C’est certainement  pour cette raison qu’arrivé au niveau de l’intersection, il a piqué tout droit sur le canal, alors qu’il aurait dû virer soit à gauche ou à droite. La voiture, une Mercedes 190 rouge Bordeaux, a plongé dans le canal. Malgré tout, il était arrivé à s’extirper de la voiture et était même parvenu au bord du canal quand, brusquement, il se retourna avant de marcher sur ses pas pour aller, apparemment, chercher quelque chose dans la Mercedes.  C’est en ce moment qu’il a été terrassé par les courants d’eau ", a-t-elle conclu.

                                                               Bandiougou DIABATE

     

    Commentaires via Facebook :