CAN 2013 : La FEMAFOOT gaspille

    14

    Le voyage des Aigles du  Mali selon toute vraisemblance s’est effectué dans de conditions peu orthodoxes. Et les responsables de la FEMAFOOT sont indexés.

    siège Femafoot

    La compétition continentale, coupe d’Afrique des Nations (CAN 2013, Ndlr) se déroule actuellement en Afrique du Sud depuis le 19 janvier.   Les Aigles du Mali en battant les Ménas du Niger n’ont pas manqué leur rentrée. Mais, selon nos sources, le voyage des Aigles s’est déroulé dans des conditions peu orthodoxes. Pour cause, la FEMAFOOT (la Fédération Malienne de Football)  a mal négocié le voyage des Aigles avec la compagnie  aérienne « Air Sénégal ».

    A en croire des sources bien introduites, pour transporter les Aigles en Afrique du Sud, deux compagnies aériennes (Air Sénégal et Ethiopian Airlines) avaient  proposé leurs services aux autorités  du Football malien. Mais tristement, la FEMAFOOT a choisi la plus chère.  C’est-à-dire Air Sénégal. Car selon un proche du dossier, professionnel du transport aérien, les billets d’avion de la compagnie Air Sénégal sont non seulement plus chers que ceux d’Ethiopian Airlines, mais pire, l’avion transportant les Aigles a fait escale à Dakar.

    Les Aigles ont donc passé la nuit dans un hôtel de la capitale sénégalaise où la nuitée coûte environs 60 000 F Cfa par personne et aux frais du contribuable malien, avant de prendre le vol le lendemain pour l’Afrique du Sud.

    A en croire les mêmes sources,  la seconde compagnie (Ethiopian Airlines), elle avait proposé mieux.  Contrairement à Air Sénégal, Etiopian Airlines avait proposé un billet d’avion moins cher, avec escale à Addis-Abeba, mais en plus de cela, Ethiopian Airlines (compagnie) s’était aussi engagée à prendre entièrement en charge le séjour des Aigles dans la capitale éthiopienne.
    Pourquoi donc la Fédération malienne de Football a préféré Air Sénégal à Ethiopian Airlines, alors que celle-ci est réputée  être l’une des meilleures compagnies africaines ?

    L. NIANGALY

    Commentaires via Facebook :

    14 COMMENTAIRES

    1. Le malien est fatigué d’entendre selon nos sources. Tu as la preuve tu écris. Tu n’as pas de preuve tais-toi?

    2. Quel genre ou type de journaliste les ecoles maliennes fabriquent. Ils utilisent toujours les memes termes ‘selon nos sources, source bien introduite etc…’
      Pour avoir plus de credibilité, et avant de nous balancer ce torchon, il devait au moins faire un recoupement d’information non seulement sur les prix de billets (Ethiopian, et air senegal, les trajets, l’avis du responsable de la Femafoot.

    3. Ce journaleux est gêné par le nom Sénégal. Jalousie quand tu nous tiens! C’est un ramassis de contre-vérités et de méchanceté. Faites des efforts, allez vous cultiver, apprendre, et surtout soyez positifs. Trop de jalousie au Mali, trop d’ignorants qui alignent deux phrases et qui se disent journalistes. Même “l’une des meilleures compagnies africaines” comme tu dis, ferait escale en Ethiopie. Partout c’est pareil.

    4. Ce journaliste a de tout temps été nul, hyper nul et menteur. il n’est même pas un bon Dogon. Contente toi de tes bouteilles de vin, bière,

    5. Ce journaliste a de tout temps été nul, hyper nul et menteur. il n’est même pas un bon Dogon. Contente toi de tes bouteilles de vin, bière, et…………Soulard

    6. Monsieur le jounaliste, tu na jamais, j ai comme l impression.
      tu a menti parcque il y a plus Air Senegal. Donc BAMAKO-Dakar, est ethiopian- Airkines qu il faut prendre et DAKAR -JOHANNEBOURG c est la south africa Airway qu il faut obligatoirement prendre.
      ce vol passe par Dakar en provenance de washington.
      Avec un pays enclavé comme Mali, il faut obligatoirement quelques part pour rejoindre l afrique.
      Tu a interet a prendre ton bus pour aller a KORO.

    7. Pourqoui un vol du Mali-Afrique du Sud passe la nuit à Dakar qui n’est qu’à 1 heure de vol de Bamako? Escale oui mais pas toute une nuit, pourquoi ils ne sont pas allés avec l’avion officiel du Mali comme d’habitude?

    8. SUREMENT QUE KOLA CISSE A PRIS DES POTS DE VIN QUI NE VONT RIEN LUI SERIVR DIGNEMENT. VOUS AVEZ LE BIEN MAL ACQUIS N’A QUE 2 DESTINATIONS SOIT UN MACON VA TE COULLONNER EN FAISANT UNE MAUVAISE CONSTRUCTION OU LES BORDELS, PROSTITUES VONT BOUFFER CET ARGENT SALE. SA NE SERT PAS GRANDE CHOSE.

    9. Quant Kolon vendait ses billets aux équipes nationales, on ne disait rien. Mon cher Kolon, occupe toi de tes pèlerins qui te maudiront pour toute ta vie. Car, ce sont des vieux et vieilles personnes qui tu as toujours maltraité à la Mecque…….

    10. vous journalistes ou journal-eux vous aimez foutre du bord.le, si vous êtes sur de vos écrits donner nous la source, vous aimez balancer vos sa.les salades sans fondement, toujours le même discours selon nos sources bien formé, qu’est ce qui nous prouve que vos sources sont bien formé car vous dites tchou par ci tcha par là,

    Comments are closed.