Un camion se renverse sur le 3e pont : Deux personnes grièvement blessées

    8

    Hier après-midi, un camion remorque en provenance de la rive gauche a capoté pour se retrouver sur les berges du Niger à côté des installations de l’EDM-SA à Missabougou, désintégré, les dix roues en l’air. Les deux personnes à bord ont été grièvement blessées.

    La protection civile de Sotuba, alertée par la police, s’est transportée sur les lieux du drame. Le camion accidenté est immatriculé AL-5057-MD. Les sapeurs-pompiers ont conduit les deux blessés au CHU Gabriel Touré.

    On ne déplore aucune perte en vie humaine, mais les dégâts matériels sont importants. Une enquête a été ouverte pour situer les responsabilités.

    Ces temps-ci, le pont de l’Amitié Mali-Chine est fréquemment endommagé par les accidents pour la plupart dus à l’erreur humaine. Il est de temps d’appliquer le principe “qui casse paie” pour préserver un tant soit peu l’ouvrage d’art malmené.

    Adama Diabaté

    Stagiaire

    ===========

    Avis important de la rédaction

    Pour cause de fête de Tabaski, la rédaction de L’Indicateur du Renouveau informe ses lecteurs, annonceurs et partenaires que le journal sera absent des kiosques du 12 au 16 septembre 2016. La reprise interviendra le lundi 19 septembre 2016.

    La rédaction souhaite à toutes et à tous une excellente fête du mouton et prie pour le retour de la paix et de la sécurité au Mali et partout dans le monde.

    Commentaires via Facebook :

    8 COMMENTAIRES

    1. je passe par ce pont presque chaque jour, suis pas spécialiste en la matière pour parler de défaut de conception, tout ce que je sais un panneau limite la vitesse à 60km/h mais attention, en voulant respecter ce panneau ces des klaxons et souvent même des insultes qui te feront accélérer comme les autres 100km/h au minimum alors que l’ouvrage n’est pas aussi droit comme on le pense.

    2. Et si c’était encore un défaut de conception de l’ouvrage?Je ne sais pas si les 2 accidents se sont produits au même endroit du pont comme ce fut le cas dans le temps sur la route de l’aéroport de Senou à ce rond point (situé juste après l’immeuble de Oumou Sangaré en allant vers Senou) qui a vu beaucoup de poids lourds couchés.Au finish ce serait dû à un défaut de conception du virage qui n’aurait pas respecté toute l’inclinaison exigée pour les mobiles venant de la ville et qui devraient amorcer le virage par un rond point qui avait déjà sur sa 2ieme entrée, une forte pente.Depuis les travaux de correction effectués, plus d’accident à cet endroit.

      • si l’ouvrage est le malien lui meme … alors je confirme bien qu’il ya bel et bien un grave defaut de conception , de formation et meme d’information….
        PLUS QUE TOUT CA…. une maladie incurable

    3. Les normes internationales ne sont pas respectées à cause de la corruption et de l’impunité tous azimuts sinon un tel pont qui a été l’objet d’une architecturale enviée et appréciée par les étudiants de la sous région devrait être traité avec un grand soin et fierté pour nous de manière durable. Vraiment les responsables de l’environnement et le ministre de transport devront faire en sorte que les chauffards ne se trouveront dessus à n’importe quelle heure. soient contrôlés avant. Les flics devront être présents également à tout moment à l’accès du pont pour contrôler les chauffards alcooliques et consommateurs des médicaments qui font dormir debout à plus forte raison aux volants des camions qui tuent la population de jour en jour déjà rétrécie par une politique coloniale et adoptée par les sous hommes.qui vident notre pays voire le continent.
      Tout régime pourrait être voué à l’échec s’il est incapable de gérer les comportements de son peuple que de donner raison à tout moment aux tantinets malins de tous bords fabriqués par les boutefeux venant d’ailleurs dont les missionnaires qui n’ont que souci commun de laisser notre Mali à terre par ses renégats. Quels franc- maçons !

    4. …’ Un camion se renverse sur le 3e pont : Deux personnes grièvement blessées…’ … /// …

      Encore…??? Mais ça craint…!
      Je me demande s’il ne serait pas préférable de mettre des dos d’âne sur ce pont, pour mieux inciter les chauffards à plus de prudence…?

      • Sur chaque rive à l’entrée du pont un panneau d’interdiction limite la vitesse à 40 ou 50 km/H, mais hélas! Allez-y voir comment ça circule même à 100 km/h.

    5. Encore, il doit avoir la présence des génies maléfiques !
      Prompt rétablissement aux blessés

      • Salut El Hajj Niyef. Toi même après ton pèlerinage à la Mecque tu continues à croire à ces histoires de “génies maléfiques” encore?

    Comments are closed.