La Station Dia Négoce de Moribabougou a été victime d’un cambriolage dans la nuit du dimanche à lundi. Les cambrioleurs, au nombre de 5 et armés des pistolets automatiques, ont remporté 2 millions de FCFA ainsi que les téléphones des agents qui étaient en service.
Dans la nuit du dimanche à lundi, la station Dia Négoce de Moribabougou a été attaquée par 5 individus armés de pistolets automatiques et d’autres matériels. Ils ont pu remporter 2 116 830 F CFA ainsi que 5 téléphones des agents de la station et leur argent de poche.
Selon le chef des pompistes, en début de nuit les bandits armés ont fait un premier tour de repérage avant d’aller garer leur véhicule, double cabine, un peu loin de la station avant leur opération. Vers 3 h du matin, ils ont lancé leur assaut quand il ne restait que le gardien et deux pompistes puisque le chef de pompiste et le troisième pompiste se reposaient dans le bureau. Les malfaiteurs ont tout de suite maitrisé les 3 personnes qui assuraient le service. Puis, ils se sont dirigés vers le bureau où le chef de piste et un pompiste s’étaient fermés à clé. Face à leur refus d’ouvrir la porte, les bandits ont forcé la porte avec un arrache-clou. Après avoir renversé les tiroirs du bureau, ils ont remporté toute la recette de la journée du Dimanche qui s’élevait à 2 116 830 F CFA en plus des téléphones et de l’argent de poche des pompistes.
Avant de prendre la fuite vers Koulikoro, les cambrioleurs ont pris soins d’enfermer dans une chambre, les 4 agents de Dia Négoce et le gardien, et bloqué la porte avec un fut d’huile sans oublier d’enlever les fils de bougie des motos afin d’éviter toute poursuite.
Le cambriolage de la station Dia Négoce de Moribabougou est le 4e du genre après celui de Banankabougou, de Boulkansombougou et de Daoudabougou. Pour le moment, les enquêtes n’ont rien donné. Cela n’a pas empêché que le gérant Ely Coulibaly et le gardien de faire la déclaration au niveau de la brigade de Sangarébougou, et d’espérer qu’un jour les malfrats seront interpelés par les forces de sécurité et conduits devant les tribunaux.
Youssouf Coulibaly
MERCI pour les conseils
Le chef de pompiste a eu tord de laisser avec lui l'argent d’autrui. De nos jours les malfrats n’hésitent plus. Bamako n'est plus Bamako des années 2000-2010. Tout est changé et pour un conseil il sera mieux de récupérer les recettes quotidienne même pendant les jours non ouvrables et les sécuriser là ou elles doivent être sécuriser. En plus de cela les pompistes de nuit doivent avoir aussi quelques moyens de sécurité pour leur propre protection. je m'arrete ici.
Comments are closed.