Cambriolage d’une boutique de téléphones portables à Koulikoro : Des biens de plusieurs millions de FCFA emportés

    0

    Une boutique spécialisée dans la vente de téléphones portables a été cambriolée à Koulikoro, dans la nuit du vendredi 28 au samedi novembre dernier. Selon des témoins oculaires, les assaillants ont fait usage d’armes à feu pour maitriser les gardiens. Avec du matériel artisanal, ils ont défoncé la porte de la boutique avant d’emporter des téléphones, des cartes de recharge et une forte somme d’argent. La valeur marchande des biens emportés est évaluée à plusieurs millions de FCFA. La police a ouvert une enquête pour mettre la main sur les auteurs de cet acte.

    Depuis un certain temps, la ville de Koulikoro qui était connue par sa tranquillité et sa stabilité est de plus en plus secouée par une série d’actes de banditisme qui se matérialisent par des vols à main armée, des cambriolages en bande organisée et d’autres crimes crapuleux.

    L’affaire dont il s’agit est digne d’un scénario de film d’action. Dans la nuit du vendredi 28 au samedi 29 novembre dernier, aux environs de 3 heures du matin, les habitants de Koulikoro centre ont été alertés par des coups de feu en provenance de l’artère principale du côté de l’ancien OCINAM, le point le plus animé de la ville de Koulikoro. C’était la boutique de vente de téléphones appartenant à Sambère Touré, un commerçant bien connu à Koulikoro qui était visée.

    Selon les témoins, cinq individus encagoulés ont subitement débarqué devant ladite boutique. Trois d’entre eux ont réussi à défoncer la porte avec du matériel artisanal qu’ils ont pris dans un atelier de vulcanisation. Les deux autres ont bloqué les deux issues de la boutique avec des armes à la main. Un habitant non loin des lieux, dit s’être approché pour en savoir plus après avoir observé la présence inhabituelle d’inconnus devant la boutique. Il a été chassé sous la menace d’une arme de l’un des assaillants. L’un des gardiens dit avoir aperçu le mouvement suspect d’un individu qui rodait bizarrement autour de la boutique. Il s’est empressé pour informer un autre collègue de la situation.  Ce dernier a foncé tout droit sur l’assaillant avec un gourdin, malgré les risques.

    Pendant ce temps, l’autre gardien criait ‘’au voleur’’. Ce qui va affoler les deux bandits qui faisaient le guet. C’est ainsi qu’ils ont demandé aux autres membres de la bande d’évacuer les lieux au risque d’être appréhendés par la police. Dans leur fuite, ils ont tiré des coups de sommation pour éviter d’être poursuivis. Ils ont ensuite emprunté la voie parallèle avec leur butin. Ils ont emporté une bonne quantité de téléphones portables de dernière génération, des cartes de charge et une forte somme d’argent.

    Aux dernières nouvelles, ils auraient même quitté la ville grâce à une voiture tricycle qu’ils ont volée à un mécanicien du nom de IVO, à l’ancienne gare ferroviaire située à une centaine de mètres du lieu du forfait. Le tricycle finira par tomber en panne de carburant au niveau de Kolèbougou. Les voleurs courent toujours malgré la mobilisation de certains limiers qui sont à leurs trousses. Les hommes du commissaire Amadou Touré recherchent activement les auteurs de ce forfait.

     Nayte

     

    Commentaires via Facebook :