Cambriolage au secrétariat public de Koulikoro : Des articles de plus d’un million emportés, les deux gardiens écroués

    0

    En cette veille de fête couplée à la rentrée scolaire, les cambriolages et vols qualifiés deviennent de plus en plus fréquents dans la ville de Koulikoro, mettant en danger la tranquillité des paisibles citoyens particulièrement les commerçants.

    Dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 septembre dernier, le secrétariat public de Koulikoro, le lieu de convergence de toutes les affaires de la cité du Méguetan, a été en effet victime d’un vol qualifié au cours duquel les cambrioleurs ont emporté des articles d’une valeur de plus d’un million de FCFA.

     

    C’est dans la matinée du dimanche que le propriétaire a remarqué les traces des voleurs dans le magasin. Selon le promoteur Oumar Dia, les voleurs se sont introduits par effraction par le toit de la maison, en utilisant du matériel sophistiqué. Pour étayer ses propos, il précise que la tôle de toiture et le plafond en contreplaqué ont été soigneusement cisaillés par les voleurs. Ce qui leur a permis d’emporter facilement leur butin.

     

    Toujours selon le propriétaire, les voleurs n’ont pas trouvé de l’argent en liquide, mais ils ont emporté des articles composés de cartouches d’encre et d’autres consommables, de matériels informatiques, des cahiers, des cartons des stylos, des paquets de blocs-notes, des registres…

     

    Les deux gardiens, soupçonnés de complicité, sont actuellement en détention à la police et une enquête est en cours pour faire la lumière sur cette affaire. Selon des informations concordantes, la veille, les deux gardiens avaient deserté. Dans la nuit du cambriolage, l’un des gardiens ne s’est pas présenté sur les lieux et l’autre s’est profondément endormi, selon les mêmes sources. Toute chose qui pourrait confirmer les soupçons portés sur eux. Rappelons que le secrétariat public de Koulikoro est situé à quelques encablures de la police de la ville.

    Selon certaines indiscrétions, les voleurs ont dû bénéficier d’une complicité venant de l’intérieur.

     

    Signalons que le secrétariat public est le centre de croisement de toutes les informations et des affaires de Koulikoro. On y retrouve de nombreux services comme la vente de la papeterie, les timbres, les travaux de secrétariat, le dépôt et la distribution de tous les titres de journaux du Mali.

     

    Zoumana Nayté

    Commentaires via Facebook :