Dans la nuit du 25 juillet à environ 4 heures du matin, trois bandits ont forcé la porte de deux boutiques au marché de Médine et ont emporté une somme de 725 000 FCFA plus un téléphone portable de marque chinoise.
Le matin, après constat des faits, le gérant de la boutique, Djacky Ballo a informé le propriétaire de la boutique, Idrissa Diakité. Ce dernier a alerté immédiatement la police du 3ème arrondissement.
Une enquête a été ouverte par le contrôleur général de police Abdoulaye Sow, diligentée par l’inspecteur Soungalo Oumarou Diarra, chef de la brigade de recherche.
La police, en collaboration avec la victime et suite à de nombreuses investigations, a interpellé le nommé Toumani Sangaré allias Michel qui a reconnu les faits qui lui sont reprochés.
Il est connu du fichier de la police car, pendant son enfance, il avait séjourné pendant six mois à la prison de Bollé pour abus de confiance.
Avec ses complices, ils opèrent en Bande de trois personnes : Toumani Sangaré alias Michel, Oumar et Issa sans autre précision sur leur identité.Ils se rencontrent habituellement dans un maquis tout près du marché de Korofina. Ils ont pour spécialité le cambriolage des boutiques en coupant les cadenas avec des cisailles.
Hier, ces trois voleurs ont été déférés devant le tribunal de la commune III.
Falé Coulibaly , Abdoul K Touré