En effet, le voleur s’est introduit dans l’un des ateliers de formation par effraction. Mal lui en prit car il se fera cueillir par la police et mis à la disposition du parquet de Koulikoro.
C’est aux environs de 20 heures dans la nuit de mercredi à jeudi que le nommé Amadou Guindo s’est introduit dans l’une des deux salles de formation en photographie dans la cour de la maison de la femme et de l’enfant de Koulikoro. Pour accéder à la salle, il brisa les vitres d’une fenêtre de la salle où sont installés plusieurs ordinateurs destinés à la formation des photographes. En s’infiltrant par la fente de la vitre qui était très étroit pour son passage, le visiteur indésirable s’est grièvement blessé au niveau des deux cuisses et d’autres parties de son corps. Suite à ces blessures, il perdit assez de sang. Malgré tout, il s’activera à débrancher certains ordinateurs qu’il envisageait d’emporter.
Pendant ce temps, le gardien de l’établissement qui a senti des mouvements inhabituels sur le lieu, s’est approché afin d’avoir le cœur net sur ce qui se passait. Grande fut sa surprise de voir un inconnu dans la salle. Celui-ci se précipita pour en informer les agents de l’unité de la protection civile contigüe à la maison de la femme. Ces derniers avisèrent la police qui dépêcha une équipe pour aller cueillir le cambrioleur sur son lieu de forfait, la main dans le sac. A l’arrivée des agents, malgré ses blessures, le voleur leur opposa une farouche résistance mais c’était sans compter avec la ténacité des flics venus l’interpeller. De là, il a été conduit au centre de santé de référence pour des soins. Il fut, plus tard, entendu au commissariat et transféré au parquet de Koulikoro.
Le gardien des lieux s’est dit sauvé par le bon Dieu car le voleur n’a pu rien emporter
Zoumana NAYTE, correspondant à Koulikoro