Dans la nuit du 15 au 16 décembre dernier, pendant qu’il prenait tout calmement son café dans une cafétéria à Magnambougou Faso Kanu non loin de la station SMC, Zoumana Diarra reçut la visite de trois individus armés à bord d’une Mercedes 250 de couleur blanche, qui n’ont pas hésité à braquer. Pris de peur face aux armes à feu pointées sur lui, Zoumana Diarra leur cédait sa moto Djakarta " KTM " afin d’épargner sa vie. Sacré veinard, Zoumana Diarra l’aura été car pour échapper à une foule qui le pourcahssait, son braqueur n’hésita pas à jeter au bord du fleuve la moto volée. Ses complioces feront autant en abandonnant la Merco qui, selon des soucres policières, appartiendrait à un haut cadre de l’administration, actuellement en mission en France
Vers minuit ce mardi soir, j’étais assis dans une cafétéria à Magnambougou Faso Kanu en train de prendre du café. A ma grande surprise, j’ai reçu la visite de trois individus, qui ont pointé leurs armes à feu sur moi, tout en s’emparant de ma moto Djakarta KTM. Face aux armes à feu (des pistolets) et surtout pris de peur, je n’ai pas résisté. Je leur ai cédé ma moto malgré moi-même.
Quelques instants après leur départ, j’ai reçu les services de quelques bonnes volontés, qui les ont pris en chasse. Lors cette course poursuite, ils ont abandonné la Mercedes 250 de couleur blanche, qui était tombée en panne, pour sauver leur tête.
Après, j’ai été à la police du 7ème arrondissement à Sogoniko pour faire une déposition. Au moment où j’étais en train d’expliquer le vol de moto à un policier gradé, un jeune policier rentrait dans la cour du commissariat avec ma moto que j’ai reconnue sur le champ.
Ce dernier est venu dire à son chef qu’il a trouvé ma moto abandonnée au bord du fleuve du côté de Magnambougou. Pendant que je faisais ma déposition, la Mercedes qui appartiendrait à un certain Diakité, qui serait un haut cadre dans un département ministériel et qui se trouve actuellement en mission en France, a été conduite par d’autres policiers au commissariat du 7ème arrondissement.
Dans la foulée, j’ai perdu la somme de 42 000 FCFA, mon téléphone portable Samsung " I. Phone ". Ce je trouve marrant dans cette affaire, c’est que le policier qui a amené ma moto n’a rien dit de plus. Il a seulement expliqué qu’il a trouvé ma moto jetée au bord du fleuve.
Dans la Mercedes, il y avait des ceintures de militaires. Mais, je ne peux pas confirmer si ce sont des militaires qui étaient à bord de la voiture. C’est l’occasion pour moi de remercier ceux qui m’ont prêté main forte aussitôt après l’acte».
Zhao Ahmed BAMBA