Bras de fer au chu Gabriel Touré: L’étau se resserre autour du directeur général Dr. Abdoulaye Nènè Coulibaly

    4

    Depuis quelques semaines, l’hôpital Gabriel Touré  est devenu le théâtre d’un bras de fer qui oppose le syndicat au directeur général, Dr. Abdoulaye Nènè Coulibaly.

    Plus le temps passe, plus le climat de travail se dégrade à l’hôpital Gabriel Touré entre le directeur général, Dr. Abdoulaye  Nènè Coulibaly et le syndicat. En effet, dans cet imbroglio, le syndicat reproche au directeur général une gestion calamiteuse de la boîte qui est entrain de conduire inexorablement l’hôpital vers un  gouffre sans précédent. Selon nos sources, le CHU Gabriel Touré souffre sévèrement d’un manque de matériels adéquats de travail, de médicaments ajouté à cela le non paiement des arriérés de ristournes des agents sanitaires. Pire encore, quand le médecin prescrit une ordonnance aux malades, par manque de médicaments, ces derniers sont souvent obligés de faire recours à d’autres pharmacies de la place pour chercher le complément de leurs médicaments expliquent nos sources.  Face à cette situation qui n’honore pas, le syndicat hausse le ton et mène déjà plusieurs activités hostiles au directeur général. Plus le syndicat insiste, plus l’étau se resserre autour du directeur général et essaie de s’accrocher.  Malgré ces difficultés que connait aujourd’hui l’hôpital et coincé jusque dans son dernier retranchement par le syndicat, le directeur général, Abdoulaye Nènè Coulibaly tente de se justifier. C’est à la suite des dénonciations faites par le syndicat et son départ réclamé par celui-ci que directeur général a multiplié des assauts par-ci, par-là afin de rassurer le syndicat de la mise en service très prochaine de quelques matériels de travail histoire de se sauver la tête commentent nos sources. Mais c’est le médecin après la mort car le syndicat n’entend pas baisser les bras et veut aller jusqu’au bout de son combat renchérissent nos sources. C’est dans ce cadre qu’il est prévu d’organiser un sit-in ce jeudi dans l’enceinte de l’hôpital par le syndicat pour réclamer  le départ du directeur général indiquent nos sources. Ces mêmes activités seront poursuivies par le syndicat jusqu’à ce que le directeur général Dr. Abdoulaye Nènè Coulibaly quitte son poste de directeur ajoutent les mêmes sources. A suivre…

                                               Par Zakariyaou  Fomba

    Commentaires via Facebook :

    4 COMMENTAIRES

    1. Decidement ce pays devient le pays des egoistes,des gens qui ne veulent jamais que leur prochain soit heureux,c’est l’une des raisons de du declin de ce pays.mes chers syndicats ce Monsieur a ses diplomes c’est pourquoi il est la,que vous le voudriez ou pas il sera la.Vous parlez de medicaments,de pharmacy,c’est normal qu’on ne trouve pas tous les medicaments prescrits dans la pharmacie de l’hopital parceque les autres pharmacies aussi ont le droit d’exister,ce qui n’est pas normal c’est que le personnel de l’hopital meme vend des medicaments que tu ne trouves pas dans la pharmacie de l’hopital,ou est ce que vous trouvez ces medicaments? Au lieu d’accuser le directeur vous ferez mieu de faire votre travail avec conscience,nous savons tous comment le personnel des hopitaux maliens se comporte,laissez vos directeurs en paix parcequ’ils travaillent 10 milles fois mieu que vous,vous et votre syndicat ne sont que des saboteurs et des egoistes.

    2. De grace,je demande au nouveau Ministre de la santé de prendre ses responsabilités face à cette situation chaotique qui n’a que trop duré.Depuis des années déja ce Directeur est decrié et on ne peux pas nous soutenir que c’est sans raisons.Fort du soutien de l’ancien regime,il s’est permis de dilapider les fonds publics assuré de l’impunité totale.Le vent a,malheureusement,tourné et il doit répondre de ces actes.En attendant,il doit etre remplacé dans un meilleur delai pour l’image de notre institution sanitaire et la quietude des malades

    3. Mon cher Dr prends ton courage a deux mains et demissionne dans la mesure ou tes confrere ne veulent plus de toi. Medecin tu es sur serment, permet moi de te rappeler cette phrase; “Que les hommes m’accordent leurs estime, si je suis fideles a mes promesses, que je sois couvert d’oprobe et meprise de mes confreres si j’y manque” mais ou est votre sens de l’honneur et de la dignite. I AM SORRY FOR YOU Dr NENE COULIBALY

    Comments are closed.