Braquage spectaculaire à Daoudabougou : Des voleurs audacieux et des témoins couards

    9

    Afin de mettre son bien hors de portée, la victime lança le sac dans la cour de la concession voisine des Traoré. Pas suffisamment pour dissuader l’agresseur qui s’en alla le chercher en toute impunité.

    Non, il ne s’agit pas d’un film gangster. Mais de faits s’étant déroulés jeudi dernier aux environs de 22 Hà Daoudabougou en commune V du District de Bamako. Ce jour, Nega Traoré, vendeur de cartes de recharge téléphonique se rendait chez lui, après une journée de labeur. Il circulait tranquillement sur sa moto Jakarta lorsqu’il reçut un coup de fil. Il s’arrêta pour décrocher. C’est en ce moment que le rejoignirent deux individus qui semblaient connaître le contenu de son sac puisqu’ils lui intimèrent ordre de le leur remettre. Et insistèrent en lui pointant une arme.
    Il n’était que 22 heures et il y avait encore du monde dans les environs, à savoir, un groupe de jeunes installés dans un «grin» à une vingtaine de mètres. Une présence qui suscita un fol espoir chez Néga. Il lança la moto et courut vers les jeunes en question espérant y trouver aide et assistance. C’est en ce moment que ses agresseurs ouvrirent le feu. Il fut atteint au pied droit.
    Les détonations eurent pour effet de faire fuir les jeunes sur lesquels la victime avait placé tout son espoir. Ils coururent tous se mettre à l’abri dans la famille Traoré.
    Blessé au pied, Néga ne put atteindre l’intérieur. Il s’écroula à la porte mais eut la force de lancer son sac à l’intérieur. Mais son bourreau n’éprouva la moindre appréhension à franchir le seuil de la concession pour aller y chercher le fameux sac. Fusil en main, il traversa toute la cour en présence des fuyards ayant trouvé jusque dans les chambres. Il s’empara du sac qui contenait la somme de 600.000 FCFA et rejoignit son complice qui l’attendait dehors. Et ils partirent.

    Informé du forfait, le commissaire principale de la police du 4èmearrondissement en Compagnie de quelques éléments se sont rendus sur les lieux pour faire le constat. Ils ont ensuite rendu visite au blessé à l’hôpital Gabriel Touré et lui assurer de tout mettre en œuvre pour retrouver les coupables. Belle consolation !

    Adama DIARRA Jackson

    Commentaires via Facebook :

    9 COMMENTAIRES

    1. Bon rétablissement à la victime. Comment c’est désolant de constater des faits de ce genre !
      Le malien n’a plus peur et n’a plus honte dèh.

      Que Dieu bénisse le Mali !

    2. 🙁 …L’arme malienne est un image du peuple malienne…La groupe de jeunes et les voisin font “repli tactique”…

    3. Si l’agresse avait un arme il pouvait se defendre. Au Mali les bandits ont le droit porter des armes mais le contraire pour les honnêtes citoyens

    4. Pourquoi circuler avec 600 000 FCFA pendant la nuit?
      L’agresse’ doit connaitre l’agresseur!!! Est-ce qu’on sait qui a telephone’?
      Est-ce que le Mr a l’habitude de repondre aux appels a’ des heures tardives avec un tel montant dans son sac? Est-ce qu’il fait face a’ des creanciers qui exigent d’etre paye’s?
      Les jeunes du grin doivent savoir quelque choses!
      Mes amis , les questions existent!!!

    Comments are closed.