Braquage de motos jakarta à Bamako : Une bande de malfrats anéantie par le 13e arrondissement

3
Motos jakarta
Motos jakarta

Dans la nuit du 1er au 2 août 2014, une bande de six malfrats, conduite par Youssouf Koné, a été partiellement démantelée par la brigade de recherche du 13e arrondissement. Elle venait de réussir deux opérations de braquages aux 759-Logements sociaux. Trois des bandits ont été interpellés par l’inspecteur Moïse Baya, chef de brigade du 13e arrondissement.  

Les faits 

Dans la nuit de vendredi à samedi dernier, la bande de Youssouf Koné, est sortie à la chasse des motos Jakarta. Après deux braquages réussis respectivement sur le 3e pont et à Sirakoro, les quatre éléments restants ont mis le cap sur les 759-Logements sociaux à Yirimadio, derrière le stade du 26-Mars, alors que leurs deux compères conduisaient les motos braquées au QG du gang, au Badialan III.

Aux environs de 1 h du matin, ils ont parvenus à coincer une motocycliste aux 759-Logements. Salia Doumbia, l’un des bandits traqués, conduisait la moto avec derrière lui le chef du gang, Youssouf Koné, qui tenait en mains deux pistolets automatiques. Juste après avoir dépassé une dame, les bandits se sont garés devant elle. A sa grande surprise, deux pistolets sont braqués sur sa poitrine.

“La moto ou tu es morte”, ont menacé les bandits. La dame a préféré la vie à la mort. Elle a donné sa moto au chef de la bande, en criant néanmoins au voleur. Ce qui fait que la foule va pourchasser et arrêter le nommé Salia Doumbia, conducteur du chef. Mais Youssouf Koné a disparu avec la moto de la dame. La foule a décidé de lyncher le jeune bandit traqué, âgé de 18 ans. Mais certains ont jugé nécessaire de le signaler le commissariat du 13e arrondissement pour que ses comparses aussi soient arrêtés.

Une équipe du commissariat a été dépêchée sur les lieux. Le malfrat traqué qui avait reçu quelques coups de pied et de bâton, a dénoncé les autres avant de conduire l’inspecteur Moise Baya et ses éléments dans leurs recherche. Bakoroba Dotunou, Kalilou Bakayoko, respectivement âgés de 20 et 18 ans ont été arrêtés avec les deux motos braquées.

Les policiers du 13e arrondissement ont réalisé cette performance sans grands moyens sinon avec leurs propres moyens. “Notre unité est sans équipement. Toutes nos sorties se font avec les moyens de déplacement des agents qui en disposent. Ce qui compromet beaucoup notre engagement à protéger les populations et leurs biens”, a déploré M. Baya, avant d’appeler la population à une collaboration franche en dénonçant les malfrats.

Maliki Diallo

 

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Nous demandons également. De restituer les engins retrouvé aux propriétaires après. Les opérations sinon les gens font des déclarations mais hélas

  2. si vous voyez que les voleurs tuent les gens avec leur moto Jakarta , c'est facile à la faire ecouler au marcher. Que les policiers descendent dans les marchés comme sogoniko , medina coura; dabani, dibidani pour ausculter les revendeurs de motos. ce cont les vrais complices des voleurs. procédez à la vérification des motos qui sont dans ces différents marchés , vous trouverez toutes vos motos volées

  3. bravo inspol moise Baya.Que Dieu nous préserve de ces bandits qui ose mettre fin à la vie des paisibles citoyens à cause de 300000FCFA. Cher Etat donnez la possibilité à tout un chacun, après enquête de moralité bien sur d’avoir sur elle une arme de protection.

Comments are closed.