Braquage sur l’axe Bamako-Siby : Des bandits armés dévalisent plus d’une dizaine de véhicules et tuent le cameraman Aliou Badra Diallo

    6

    Des bandits armés ont  braqué plus d’une dizaine de véhicules sur l’axe Bamako-Siby, le lundi dernier  aux alentours de 20 h30. Ils étaient au nombre d’une dizaine au moment de leur opération, tous armés jusqu’aux dents. Ils ont braqué tous les passagers à bord des véhicules avant de leur soustraire  tous leurs biens. Ils ont tiré à bout portant sur le dernier véhicule à être arrivé sur les lieux. Le dernier et le seul véhicule à être atteint par balles  furent  celui d’une équipe de reportage guidé par le journaliste Said Penda l’ex correspondant de ‘’BBC’’ Afrique. Parmi l’équipe, Aliou Badara  Diallo, cameraman a atteint est mort sur-le- champ, quant à l’ingénieur de son, il fut grièvement blessé.

    La scène s’est passée  le lundi 08 Août 2016, à quelques encablures du village Kamalé, situé à une vingtaine de kilomètres de Bamako.  Les bandits étaient au nombre de 10 au moment de l’opération. Ils barrèrent tout d’abord la route avant d’agencer leur jalonnement de part et d’autre. Chaque véhicule qui arrivait  sur les lieux  était braqué, stoppé et  dépouillé. 9 véhicules ont subi successivement le même sort. Le 10e véhicule (pickup)  était celui d’une équipe de reportage quittant de la direction du Mandé profond pour le tournage d’un film sur les intrants agricoles. Il tomba sur la scène au niveau d’un virage. C’est en tentant de dévier les  véhicules entassés sur la route en disposition d’accident que la voiture et ses passagers ont subi les tirs  nourris des bandits. Deux parmi les passagers à bord du pickup ont été touchés  à bout portant par des individus armés. Il s’agit du cameraman Aliou Badara Diallo et l’ingénieur de son qui étaient tous les deux assis à l’arrière du véhicule. Malheureusement, le cameraman rendit l’âme sur place. Quant à l’ingénieur de son, il a été admis à l’hôpital du Mali où il devait subir une intervention chirurgicale.

    Après leur forfait, les bandits prirent la poudre d’escampette dans les buissons sans être appréhendés. Car la brigade de gendarmerie de Bamako-coura avait pris du retard après avoir éé alertée, faute d’engin en bon état.

    L’enterrement de notre confère, le cameraman  Aliou Badra, a eu lieu le mardi 9 Août 2016. Il laisse derrière lui une veuve et 4 enfants inconsolables.

    Dors en paix Badra et que la terre te soit légère!

      Alex 

    Commentaires via Facebook :

    6 COMMENTAIRES

    1. Le Mali doit s’arrête avec leur connerie un pauvres comme vous qui fait tout connerie ya n’a pas bcp .Mais bon le Mali crois que le pays d’accueillie qui va sauver leur pays ou la France mais non cela est complètement faux .levez vous de sauver votre avenir si non si nous perdons le Mali on est peut pas aller un pays dire ici c’est pour nous . 😥

    2. Siby, Bangoumana, Kolé, Kangaba et tout le Mandé regorgent de voleurs, WALLAYE !! Maintenant qu’ils sont armés, il ne leur reste qu’à venir opérer à Sébenincoro et Samaya…..

      Les MANDÉKA sont des voleurs, même MANDÉMANSA ne fait pas exception… 😛 😛 😛 😛 😛 😛

      • Que Que son ame repose en paix et mes condoléances a sa famille et proches.
        Yugubané, tu t’imagines A 20 Km de Bamako Apparemment. Incroyable.
        Le pays est plus que pourri d’insecurité et de voleurs.
        Comme tu parles des chefs vampires deja, nous verrons bien. Des discours de politicards escrocs chaque jour.
        Assez c’est assez…

    3. Le ministre de l’intérieur doit rendre des comptes il est avec ibk le garant de la sureté des citoyens malien

    Comments are closed.