Braquage du bar Bouteille de Niamakoro : La police du 10ème arrondissement en ordre de bataille

    2

    Dans la nuit du mercredi 27 au jeudi 28 novembre, une dizaine de voleurs à main armée s’est introduite par effraction dans le bar Bouteille de Niamakoro. Malgré la prompte réaction de la police du 10ème arrondissement, les voleurs se sont évanouis dans le quartier avec leur butin. Mais, faut-il le souligner, l’insuffisance des effectifs et le manque de coopération de la part des populations, ont sérieusement handicapé l’opération de la police.

     

    C’est aux environs de 4 heures du matin, dans la nuit du mercredi au jeudi passé, un groupe de voleurs à main armé ont ciblé le bar chinois Bouteille sis à Niamakoro ancien marché. Ils ont coupé les cadenas avec des pinces géantes avant de s’introduire dans la cour du bar. Le tenancier du bar, en occurrence un Chinois, a aussitôt ouvert les hostilités avec son pistolet automatique. La riposte des malfrats ne fit pas attendre. Finalement, à court de munitions, il a dû se rendre. Heureusement pour lui, les voleurs ne l’ont pas maltraité. Tout simplement, ils en voulaient seulement à son argent. Après avoir racketté le Chinois, ce fut le tour des clients et leurs compagnes de joie de se voir dépouillés de toutes les sommes d’argent qu’ils avaient sur eux sans oublier les portables et les bijoux.

    Alerté, l’inspecteur Diallo qui était de garde a aussitôt rappelé le véhicule qui patrouillait non loin de la zone. De son côté, à bord de sa voiture, accompagné des deux éléments qui lui restaient sous la main, l’inspecteur Diallo est, lui aussi, descendu sur les lieux,  comptant ainsi prendre les malfrats en tenaille. Ce qui fut fait, mais les voleurs se sont vite évanouis dans le grand quartier populaire de Niamakoro. Malheureusement, les policiers n’ont pas bénéficié de la coopération des populations à qui elle demandait seulement de lui indiquer la direction prise par les voleurs en fuite.

     

    La police du 10ème arrondissement a aussitôt ouvert une enquête avec une sérieuse option : neutraliser dans les jours à venir ce fameux gang de voleurs qui écume la commune VI.

    Pierre Fo’o Medjo    

    Commentaires via Facebook :

    2 COMMENTAIRES

    1. Ils ont coupé les cadenas avec des pinces géantes avant de s’introduire dans la cour du bar.

      Par quel moyen sont entré les clientsn ils ont du forcer aussi? un bar donc la cour est cadenassé!!!!!

      Le tenancier du bar, en occurrence un Chinois, a aussitôt ouvert les hostilités avec son pistolet automatique.

      Ah bon il a une autorisation de port d’arme?

    Comments are closed.