Braquage de la boutique HC de Kassim Simpara à Korofina nord : Ces gangs qui opèrent à l’heure de la rupture du jeûne

    3

    Elle est toute simple  et consiste à cibler é les grandes boutiques et faire irruption au moment de  la rupture du jeûne. C’est  la boutique  HC de Kassim Simpara sise à Korofina Nord près de la Mairie de la CI  qui a reçu la visite de ces bandits armés  le Jeudi 25 Juin 2015 .Ils auraient  emportés près de 15 millions, une moto Djakarta et des pièces de Bazin.

    Que s’est-il passé ?

    Aux dires de Yacouba Koné comptable de la boutique HC : «  c’est aux  environs de 19h 30 mn dans la nuit du Jeudi  dernier que  des éléments armés  jusqu’aux dents  au nombre de 5, ont fait irruption chez-nous. En ce moment on était réuni pour la rupture.

    Un premier  est entré dans la boutique et nous pointa l’arme en nous demandant de nous mettre à terre. Ce qui fut fait. Aussitôt deux autres sont rentrés et le quatrième s’est arrêté devant la boutique et le cinquième s’était pointé vers la Mairie pour éviter toute surprise désagréable. Ils nous ont dit d’amener tout l’argent au risque de nous tuer tous. C’est ainsi qu’ils ont vidés toute la caisse en plus des pièces de bazin  et une moto Djakarta.

    Au même moment, un client ayant pris vent d’un éventuel cambriolage alerta les éléments du 6ème Arrondissement. En venant, eux ont fait des tirs de somation et s’en suivra des échanges. Pas de pertes en vie humaine, mais un policier a été blessé même si sa vie n’est pas en danger ».

    Selon des sources  crédibles,  ces bandits avec des armes de guerre et avec des gilets pare-balles et des casques étaient plus armés que les policiers. Et l’on n’écarte pas une complicité interne car selon les mêmes sources, le gérant avait effectué  une opération bancaire d’environ 15.000.000FCFA ce jour.

    Ce cas est le troisième dans l’intervalle d’une semaine après bien sûr ceux  des Quincailleries  Dembélé à l’ACI 2000 et Bèlèbougou à Djélibougou. On en déduit qu’il s’agit d’un même groupe avec la même méthode  à la même heure. C’est une bande organisée qui coupe le sommeil aux citoyens et qui perdent de plus en plus d’espoir. Et cette opération s’est déroulée non loin du 6ème Arrondissement. Idem pour le braquage de la quincaillerie Dembélé non loin du 14ème arrondissement.

    En tout cas des enquêtes ont été ouvertes dans l’espoir qu’elles aboutissent à un coup de filet. Signalons que la victime est un frère de l’opérateur économique Madiou Simpara.

    D’ores et déjà la question qui se pose est de savoir s’ils sont oui ou non des maliens ?

    Et des commentaires ne manquent pas. Certains évoquent  l’hypothèse des déserteurs de l’armée malienne, d’autres  font allusion à  la bande du célèbre malfrat  « Bassidiki Touré » dont l’un des lieutenants aurait  repris service. L’on se rappellera alors de l’attaque de la boutique  «Victoria » au grand marché.

    En tout cas c’est une première du genre que de telles attaques à mains armées se produisent au mois béni de ramadan  et à des heures de rupture du jeûne au Mali.

    Toumani  Coulibaly

    Commentaires via Facebook :

    3 COMMENTAIRES

    1. Je crois qu’après les boutiques c’est les commissariats qu’ils vont attaquer,laisser faire seulement.

    2. Seul Dieu peut nous protéger dans ce pays sinon pas les forces de l’ordre.
      Il y a tellement de policiers, de gendarmes,de gardes,de je ne sais quoi d’autres au Mali et les paisibles citoyens et leurs bien ne sont toujours pas en sécurité.Je crois que ceci est regrettable et désolant.

    Comments are closed.