Dans la nuit du samedi au dimanche 7 décembre cinq bandits se sont introduits aux environs de 21 heures dans une famille de Tossola non loin de Kolokani chez l’unique richissime homme de la localité. Sous la menace d’armes à feu, ils l’ont brutalisé l’obligeant à leur donner de l’argent. Les habitants de ce village qui voulaient lui porter secours ont été tenus à distance par les malfrats qui ont tiré des coups de feu en l’air pour les dissuader. C’est en ce moment qu’un des habitants réussit tout de même à alerter la brigade territoriale de la gendarmerie de Kolokani. Laquelle prit contact avec l’unité d’intervention de la gendarmerie nationale sise au camp I de Bamako.
Les bandits ont pris le large avant l’arrivée des pandores du Camp I. Mais en raison des renseignements recueillis, les gendarmes ont réussi à appréhender deux d’entre eux en possession de deux pistolets mitrailleurs et d’une voiture Mercedès.
Des enquêtes sont en cours pour arrêter les trois autres en fuite.
Abdoulaye DIARRA
Les populations rurales les plus soumises sont encore les exposer à toutes formes de terreurs et d’abus des bandits et gouvernants “bandits”
Comments are closed.