Braquage aux halles de Bamako : Une importante somme emportée par les bandits

    7
    Halles de Bamako
    Halles de Bamako

    Le bureau de change Abdoul Salam Sawadogo, situé au marché les Halles Félix Houphouët Boigny de Bamako,  a été braqué ce mercredi 31 janvier 2018  par des personnes non identifiées. Aux nombres de quatre, les braqueurs se sont emparés d’une importante somme d’argent avant de tirer à bout portant sur un agent dudit bureau de change.  On estime à 6 millions de F CFA.

    La scène a commencé aux environs de 19 Heures, lorsque deux motos de marque sanily s’arrêtaient devant le bureau de change Abdoul Salam Sawadogo. Quatre personnes descendent, demandent aussitôt aux personnes qui prenaient le thé devant le bureau de rentrer à l’intérieur. Ayant compris l’action, le personnel est rentré. Une fois à l’intérieur, les braqueurs ont immédiatement enfermé le bureau pour pouvoir mieux fouiller. Tous cagoulés et munis d’armes à feux.

    Selon une source, qui a vécu le braquage, ils  étaient aux nombres de sept devant le bureau pour prendre du thé. Un parmi eux a essayé de s’évader avant la fin de l’opération. Les braqueurs l’ont tiré à bout portant et il succomba sur le champ de ses blessures.

    Une importante somme d’argent a été emportée par ces bandits de grand chemin. Selon un personnel du bureau de change, les braqueurs ont emporté la somme de 5 millions de F CFA, 3 téléphones, un ordinateur portable et plusieurs objets de valeurs. Alerté, les forces de l’ordre et de sécurité se sont  rendues immédiatement sur les lieux de l’attaque.

    A quelques encablures du 10 è arrondissement, cette attaque apparait comme un défi lancé à nos forces de l’ordre et de sécurité.

    Zié Mamadou Koné

    Commentaires via Facebook :

    7 COMMENTAIRES

    1. Ne cherchez pas plus loin!

      Quand je vois que ce cambriolage à eu lieu “AU NEZ ET LA BARBE” de Barkhane et de la minusma toutes deux présentes sur notre sol, LA COMPLICITÉ DE LA FRANCE ET LA MINUSMA NE FAIT AUCUN DOUTE DANS CETTE AFFAIRE!😆😆😆😆😆😆

      Encore ou complot international contre le Mali pour le déstabiliser !…😆
      Ou pour faire main basse sur ses ressources…😎

      Houbien ?

    2. Je vois pas ce qu’il y a de surprenant à la grave insécurité qui règne sur Bamako, ou sur l’effarante montée du grand banditisme depuis ces 3 dernières années sur Bamako !

      Alors que la SÉCURITÉ était le domaine le plus sensible dans notre Mali grouillant d’armes depuis 2012, ibk à eu l’inconscience de confier l’édit domaine à des “proches” plutôt qu’a des gens COMPÉTENTS !!!

      Sans même mentionner son fiston loueur de voiture bombardé président d’une prétendue Commission Défense Sécurité, totalement inutile et créée uniquement dans le but de “placer” le fiston, on se rappelle que notre ULTRA-SENSIBLE sécurité fut confiée à son ami le général Samake (paix à son âme ), d’une incompétence notoire!

      Et il a fallu helas attendre que les bourdes s’accumulent et que les attentats meurtriers se multiplient dans Bamako, pour que Zonkeba consente enfin à remplacer son……..ami!

      Et ce dernier, il l’a fait remplacer par le colonel Salif (qui vient d’ailleurs d’être reconduit dans nouveau gouvernement !!!!), bien que celui-ci réussisse L’EXPLOIT d’être AU MOINS aussi nul et aussi inexistant que son défunt prédécesseur !

      Avec une NULLITÉ responsable de la sécurité, comment voulez-vous que l’insécurité ne gagne pas chaque jour, jusqu’à atteindre la situation actuelle ?

      C’est JUSTE….LOGIQUE

    3. Nous pensons pouvoir gouverner en nous détournant de la conduite que Allah SWT nous ordonne.Raison pour laquelle nous n’aurons jamais la paix dans ce monde tant que nous sommes en train de fouler au pied la loi divine et ses applications.si la loi islamique était appliquée on allait pas voir un même criminel arrêté plusieurs fois,reediter ses actes criminels.Allah SWT à qui nous devons notre existence sur cette terre a plus pitié de nous que même.Donc si ses lois sont transgressées,nous ne pouvons que nous attendre à ces genres d’actes regrettables.

      • Des énergumènes de votre genre avec des idées à la conne
        Un faible naïf la loi divine. vous etes complément un abrouti.
        La charia est la plus injuste, elle ne s’ applique toujours que sur les pauvres et les faibles partout qu’elle est appliquée.
        L,arabi saoudite Les princes volent commandent les meilleurs alcools en Europe, passent leurs temps dans des palaces de luxe avec des prostitués.
        Ils viennent frapper fouilleter humilier un pauvre type pour une cigarette fumer en cachette.
        Le Mali aura du mal a progressé avec des insoumis et complexés comme vous.
        Pakistan Afghanistan les Talibans vivent de la vente de la drogue et en prostituant leurs filles à bas âgés.
        Sous prétexte du mariage arrangé.,un imbécile sans cerveau dépourvu de toute forme d’humanité nous parle de la loi divine , va te faire foutre connar.
        Sale parasite, des ennemis de la nation Malienne, va vivre dans ce pays que tu adore , on te traitera de sale Kal house hypocrite .

      • Badra
        “nous n’aurons jamais la paix dans ce monde tant que nous sommes en train de fouler au pied la loi divine et ses applications.si la loi islamique était appliquée on allait pas voir un même criminel arrêté plusieurs fois,reediter ses actes ”

        C’est justement à cause de DANGEREUX illuminés dans ton genre QUE LE CANCER SALAFO-ISLAMISTE ronge le monde entier aujourd’hui, À COMMENCER PAR LES PAYS PAUVRES À FORT TAUX D’ILLETRISME COMME LE NOTRE!!!!!!!!!!!!!😲😲😲😲😲

    4. L’insécurité a atteint un niveau inédit a Bamako. Chaque nuit les cambrioleurs sillonnent les quartiers de Bamako a tour de rôle de quartier en quartier sous le nez de nos forces de sécurité. Les bandits de Bamako sont armés et circulent en 4×4 vitre fumées…. et sont équipés de machines coupeuses de portes. Une dans les maison ciblées ils mettent les gardiens a plat et l’attachent comme des colis avant de casser la porte du salon et surprendre la famille. Le chef de famille avec les jeunes sont mis a plat et attachés comme des colis…les femmes mises nues et séparées (souvent violées par quelque membres de bandes)…la maison fouillées a la peigne pour l’argent, bijoux d’or etc.. et en fin le chef de famille est menacé arme pointée.. de dire où se trouve de l’argent! C’est chaque nuit a Bamako! Maintenant la question que les maliens se posent: Où EST LA POLICE Où SONT NOS FORCES DE SÉCURITÉ ? CERTAINS MEMBRES DE NOS FORCES DE SÉCURITÉ SERAIENT -ILS COMPLICES DE CE BANDITISME qui devient de plus en plus lucratif et fréquent??? Pour quoi ces bandits peuvent se promener tranquillement entre 3h et 4h du matin en plein ÉTAT D’URGENCE sous le nez de nos forces de sécurité? Y a t-il une complicité mafieuse des éléments coquins de nos forces de sécurité …pour que ces bandits puissent continuer a opérer depuis 3 ans sans aucune conséquence ?

      SOLUTIONS:
      – Chaque chef de famille a Bamako a comme devoir absolu de chercher l’autorisation de port d’arme, de s’armer, de défendre sa famille en tirant a bout portant sur tout criminel armé qui casse son salon et pénètre chez lui.
      – Si on est victime de cambriolage il faut aller a la police faire sa déclaration
      – Organisez les jeunes de vos quartiers avec un système d’alerte SMS en cas d’attaque chez le voisin
      – Nos forces de sécurité (si elle n’est pas complice) doit mettre en place une unité anti-criminel mobile a l’instar de la Cote d’Ivoire pour intercepter ces bandits en circulation entre 3h et 4h du matin. Et chaque bandit tué par cette unité fera une récompense de 500 000 f.

      – LA PEINE DE MORT DOIT ABSOLUMENT ÊTRE APPLIQUÉE AU MALI!

    Comments are closed.