Le 13 Juin dernier, un accident s’est produit à Solo, un village situé à 40 km de Bougouni aux environs de 7 heures En effet, un car de la compagnie « Jeune Baya Transport» avec 20 passagers à bord en partance pour Bamako a dérapé, probablement par excès de vitesse. L’accident est survenu dans un tournant près du village de Solo, faisant un mort sur place et 14 blessés dont un très grave.
Suite à la grande allure, le chauffeur a perdu le contrôle du véhicule qui a fini sa course à plus d’une centaine de mètres dans la broussaille, renversé et les 4 roues en l’air.
Le préfet du cercle, Ousmane Christian Diarra accompagné des services de sécurité s’est aussitôt rendu sur les lieux de l’accident.
Le commandant de la brigade de gendarmerie de Bougouni, le sous-lieutenant Ousmane Maïga a confirmé que le drame est dû à un excès de vitesse et une imprudence du conducteur.
Notons que la compagnie Banimonotié Transport est en procès avec « Jeune Baya Transport », au tribunal de Bougouni pour assignation aux fins de cessation de troubles et concurrence déloyale.
La décision de la Justice sur cette affaire est, selon le procureur de la République, Ousmane Faty, en délibéré.
M. S. Maïga
AMAP-Bougouni.
Les autorités doivent chercher a installer les radars sur les routes pour contrôler les vitesses et contrôler aussi l alcoolisme pour bien sécuriser la population les agents doivent doivent avoir tout les moyens de déplacements pour bien contrôler le déplacement de la population
Je peut dire que les chauffeurs de jeune baya roulent très mal tout ça pour avoir les passagers en cours de route je connais leur façon de faire il qui la gare de bougouni a vide sur tout entre 5 heure et 6 heure du matin pour faire la course poursuite contre les autres cars tout ça pour les passagers en plus je pense que les chauffeurs se drogue.
Comments are closed.