Bouafitini dit Kayamagan recherche mort ou vif par les autorités policières ; A Niaréla, il a voulu assassiner Coumba Fall à Touréla

    4
    Babouya Touré dit dit Bouafitini et Coumba Fall

    Coumba Fall a été hospitalisée d’urgence à l’hôpital Gabriel par ce qu’elle a été agressée à coups de chaise métallique par Babouya Touré dit Bouafitini . Elle areçu ainsi des blessures au premier degré sur la tête et le corps. Le drame s’est déroulé le lundi 10 mai 2016 à Bamako dans la famille de BassallaTouré, au quartier de Niaréla, dans le voisinage de l’Ancienne Mosquée de Vendredi.

    Babouya Touré, la trentaine passée, un homme qui n’est pas à son premier forfait, connu de tous pour ses menaces de mort à répétition contre les membres de la famille et des voisins. Tout est parti d’une dispute avec voulu frapper Adam Dicko, l’une des filles jumelles de Coumba Fall, une grande sœur à lui.  C’est ainsi que Coumba Fall est intervenue pour éviter qu’il ne violente sa fille Adam. Ce qui n’a pas été du goût du délinquant qui ensuite dans une colère noire, s’est retourné quelques instants plus tard contre Coumba Fall. Cette dernière croyant l’incident clos était assise, vaquent tranquillement à une activité ménagère quand Babouya Touré dit Babouyafitini, alias Kayamagan,s’est emparé d’une chaise métallique et se mit à la frapper à la tête et au bras, dans le but de l’assassiner.

    Aux dires de la victime Coumba Fall revenue de l’hôpital, sauvée par miracle de la mort peut-être parce que son jour n’était pas arrivé, lorsque Bouafitini voulait empêcher sa fille Adam de 15 ans de rentrer dans la concession familiale, elle lui avait dit à propos : « Tu me cherches » !Aussitôt, elle avait appelé sa fille pour qu’elle vienne se réfugier auprès d’elle.Alors, Bouafitini rétorqua, « c’est moi qui n’ai pas affaire avec toi » et il commit son forfait. La dame Coumba Fallperdit aussitôtconnaissance et ne retrouva ses esprits qu’à l’hôpital, perdant en abondant son sang de graves plaies béantes à la tête.

    Tous les témoins unanimes venant des familles voisines ontsur les lieux, confirmé la versionde la victime, Coumba Fall,disant que l’origine de la tentative de meurtre est venue de la dispute d’avec sa fille.

    Par ailleurs, beaucoup de témoins affirment que Babouya Touré dit Bouafitini, communément appelé Kayamagan pour sa nature belliqueuse et ses excès, a toujours proféré des menaces de mort à l’endroit de ses proches, contre des membres de la famille Touré.

    Bouafitini n’est pas à sa première victime, parmi lesquelles on compte Tidjani, Fatoumata Wane, Binta Touré,la mère de Coumba Fall ; Bocar Fall, le fils de cette dernière.

    Cet homme antisocial aux instincts criminels est soupçonnéde consommer des produits interdits, de la drogue et autres excitants.

    Depuis son forfait, Bouafitini est en fuite, après avoir abandonné la voiture de sa tante Salimata Samaké,qui avait servi à transporter la blessée, au quartier proche de Bagadadji. Alertées, la police du 3eme arrondissement et la gendarmerie nationale sont à sa poursuite.

    En tout état de cause, cet acte odieux, commis avec préméditation est une tentative d’homicide volontaire, puisqu’il a voulu tuer Coumba Fall. Une fois qu’il sera retrouvé, il ira en prison etsera sévèrement puni par la loi en tant qu’un dangereux criminel.

     Alassane Cissé 

    Commentaires via Facebook :

    4 COMMENTAIRES

    1. Le Directeur de publication de journal n’a pas lu cet article avant sa publication.
      Cet article fait honte aux journalistes Maliens. Trop de faute et d’incohérence.

    2. Comment peut -on signer un article pareil avec des fautes dignes d’un élève de la première année et des phrases sans début ni fin? Je n’ose pas croire que c’est signé par un journaliste de formation ou tout simplement une personne qui a terminé ses études primaires

    Comments are closed.