Boom boom à la Bim: Un hold-up unique

    0

    La Banque Internationale pour le Mali (BIM) a vécu un événement que peu d’institutions financières aimeraient voir étaler à la face du monde. Pour arrondir ses fins de mois, un élément de la Garde nationale affecté à la surveillance de la succursale de Banankabougou a trouvé une solution originale : braquer l’établissement placé sous sa propre surveillance. Mais bien sûr, ne frottez pas vos lunettes, c’est le garde en kalach’ que vous croisez et qui vous permet de faire vos opérations en toute sécurité qui est le braqueur. Il est parti avec un joli petit magot de 42 millions Cfa et toutes les forces de sécurité seraient à ses trousses.

     

    Bon, il ne faut pas dramatiser. Le mec n’a tué ni blessé personne, il a juste soulagé la banque milliardaire de 40 petits millions et personne, à la BIM, ne se jettera par les fenêtres pour cela.

     

    Le garde a pris au piège les agents chargés, à la fermeture, de compter les liasses et en sortant, il a dit « à plus tard » aux agents d’une société privée de gardiennage. Il faut cependant veiller à ce que ce genre de braquage ne se reproduise pas. On n’aimerait pas prendre l’habitude d’entendre des « boom boom et que ça saute » dans une banque. Déjà qu’on a de la peine à faire confiance aux agents en uniforme dans ce pays…

    OPTION

     

     

    Commentaires via Facebook :