Boire du thé chaud représente un danger mortel, selon des scientifiques

    2

    Des chercheurs de l’American Cancer Society ont dévoilé un danger mortel lié aux boissons chaudes. Grâce à une étude qu’ils ont effectuée sur dix ans, les scientifiques ont révélé un lien entre la consommation de ces boissons et le risque d’apparition d’un cancer de l’œsophage.

    Selon une nouvelle étude réalisée par un groupe de chercheurs de l’American Cancer Society, boire du thé et d’autres boissons chaudes en général risque de provoquer un cancer. Le résumé de l’étude a été publié dans l’International journal of Cancer, journal officiel de l’Union internationale de lutte contre le cancer (UICC).

    Après avoir mené pendant dix ans une recherche avec la participation de plus de 50.000 personnes âgées de 40 à 75 ans, les scientifiques ont établi 317 cas de cancer de l’œsophage sur les volontaires.

    Il s’est avéré que la consommation régulière quotidienne de plus de 700 millilitres de thé, dont la température est de 60°C ou supérieure, augmentait le risque d’apparition d’un cancer.

    «De nombreuses personnes aiment boire du thé, du café et d’autres boissons chaudes. Toutefois, selon notre rapport, boire du thé très chaud peut augmenter le risque de cancer de l’œsophage, et il est donc conseillé d’attendre jusqu’à ce que les boissons chaudes refroidissent avant de les boire», a expliqué l’auteur principal de l’étude, docteur Farhad Islami de l’American Cancer Society.

    Source: sputniknews.com – 21.03.2019

    NB> Il s’agit ici du thé TRES CHAUD !

    Commentaires via Facebook :

    2 COMMENTAIRES

      • Bonjour

        Dans ce cas ça l’est tout autant pour ceux qui boivent du café, voir ceux qui mangent dans les fast food et autres barbecues… En fait, ce ragot est comme celui cobtre le riz soit disant en plastique était un mensonge raci$te/fa$ciste!
        Si tel était le cas, toute l’Asie serait morte et pas aussi peuplé…
        Faut que ceux qui gobent ces ragot$ racistes soient moins $tupide$ que ces $uprémacistes!

    Comments are closed.