BNDA : La caissière qui ponctionnait les comptes des clients mise aux arrêts

    4

    Avoir facilement et sans contrôle  accès aux comptes bancaires des clients peut parfois donner de mauvaises idées. C’est le cas d’une caissière de la Banque nationale de développement agricole (Bnda), qui vient d’être incarcérée pour avoir détourné un pactole de 120 millions de francs CFA.

     

     

    En effet, de sources proches des milieux judiciaires, une caissière de la Bnda a  détourné une somme de 120 millions de francs CFA des caisses de ladite banque. Toujours selon les mêmes sources, la caissière a été déférée devant le procureur de la République près le tribunal de première instance de la commun  IV du district de Bamako, le vendredi 21 février dernier et séjourne dans le pénitencier de Bolé.

     

     

    Nos sources nous informent que l’employée indélicate avait la possibilité, via son poste, de consulter les comptes des gros clients de la Bnda, dont certains disposaient de fonds sans commune mesure avec ses maigres revenus.

     

     

    Le modus operandi de cette dame consistait à des prélèvements frauduleux sur les comptes de quelques gros clients de la banque. L’enquête est actuellement en cours,  pour déterminer l’exhaustivité des montants. D’ores et déjà les responsables de la Bnda sont fortement interpellés. Surtout par la clientèle, qui a de légitimes raisons de s’inquiéter sur l’intégrité de leurs dépôts, surtout si un caissier peut, par des artifices, s’en approprier frauduleusement, malgré tout l’arsenal de contrôlé censé les sécuriser.

     

     

    Affaire à suivre.

    Rokia DIABATE

    Commentaires via Facebook :

    4 COMMENTAIRES

    1. de toute façon , elle ne risque pas grande chose car elle a été très intelligente en détournant une forte somme d’argent ; ainsi si elle accepte de partager le magot alors sortira très vite de prison. Déjà les juges se battent sur le dossier et les avocats font des offres très alléchantes , les surveillants quand à eux se frottent déjà les mains à Bolé. Très futée, cette caissière. Conseil pour les futurs détournements à effectuer : prener des sommes importantes, au minimum 100 millions ou plus et vous ne pourrirez pas en prison, 2 ou 3 ans avec sursis VIVE LE MALIBA !

    2. 🙄 🙄 🙄 ,je suis sur d’une chose elle ne peut pas pioche tout za sans la complicité d’une de l’établissement,a savoir qui ❓ ❓ ❓ ❓ 💡 💡 😯 😯 😯 😯

    3. ELLE PRELEVAIT PLUTOT DE L’ARGENT DANS SA CAISSE QU’ELLE ENVOYAIT PARAIT IL PAR WESTERN A DES RELATIONS POUR APRES RECUPER .HEUREUSEMENT AVANT SA FUITE POUR UN CIEL MEILLEUR LA SUPERCHERIE A ETE DECOUVERTE.
      BIZARE UNE CAISSE DOIT ETRE REGULIEREMENT CONTROLEE PAR UNE IERCE PERONNE DIFFERENTE DU CAISSIER.
      💡

    Comments are closed.