Bla : Fume, c''est du FAKOUHOY" !"

    0

    Depuis bientôt deux ans, les saisies de stupéfiants sont monnaie courante au poste de contrôle douanier de Bla.
    rnLe 3 octobre dernier, aux environs de 16 heures, un autobus d”une compagnie de transport, en provenance Fangasso, s”immobilisa au poste de contrôle de la Douane, à l”entrée de la ville de Bla. Comme à l”accoutumée, les douaniers ont demandé ce que transportait l”autocar.
    rn
    rnLe chauffeur répondit qu”il transportait des passagers et des sacs de "Fakouhoy", une plante herbacée utilisée comme ingrédient culinaire dans notre pays, spécialement dans les régions du nord. Malgré les assurances du conducteur du véhicule, les douaniers entreprirent une fouille méticuleuse du chargement. L”obstination des gabelous s”avéra payante. Elle a abouti à la découverte d”une importante quantité de chanvre indien, habilement dissimulée dans les sacs de "Fakouhoy". En tout la cargaison se composait de 73 briquettes de chanvre de 2 kg chacune.
    rn
    rnLe chef de bureau, Moulaye Haïdara, et ses hommes ont immédiatement appelé la gendarmerie qui a mis aux arrêts le chauffeur à la brigade territoriale de la localité, en attendant d”être mis à la disposition de la justice. Le véhicule et son contenu sont sous bonne garde au poste de contrôle de la douane de Bla.

    rn
    rnSaisissant l”opportunité, Moulaye Haïdara, a expliqué à la population de Bla la mission de la Douane qui consiste à démasquer et arrêter les fossoyeurs de notre économie et non d”occasionner des tracasseries aux paisibles usagers de la voie.
    rnB. KEITA
    rnAMAP – Bla
    rn
    rn
    rn

    Commentaires via Facebook :