BIM SA de Markala : La clé sous le paillasson, le Directeur aux arrêts

    5

    Malgré la situation difficile que connaît le pays, certains ne manquent aucune occasion pour assouvir leur libido de s’enrichir sur le dos du contribuable. C’est le cas de cet homme qui avait la charge de gérer la BIM SA de Markala. Et en complicité avec des entrepreneurs véreux pétris dans l’ombre.

    En cette période de disette, de nombreuses banques avaient pris des dispositions draconiennes pour pouvoir mieux servir leurs clients. Parmi elles, la BIM SA avec son nouvel Administrateur Directeur Général Abdelahad Kettani.

    La BIM SA de Markala a mis la clé sous le paillasson depuis un certain moment à cause de la mauvaise gestion de son gestionnaire M. Mamby Kéïta mis aux arrêts pour la volatilisation d’une soixantaine de millions de nos francs. Pour découvrir le forfait, il a fallu la grande expérience de M. Kettani. A la date d’aujourd’hui, des solutions seraient en cours pour l’ouverture très prochaine de cette banque. En attendant, M. Kéïta et certains de ses complices seraient sous les verrous.

    Dans cette mouvance de globalisation et de capitalisme à outrance, certains n’hésitent pas à tomber bas, si bas qu’ils donneraient parole à un muet. M. Kéïta serait de cette catégorie de gens qui bien que servi par la banque pense avoir plus qu’il ne mérite d’où des agissements inappropriées qui peuvent, à la limite, ternir l’image de marque des structures employeuses. Surtout que certaines des banques, réputées pour leurs performances, ne sont ni plus ni moins que la mafia qui suce les pauvres clients jusqu’à la moelle épinière.

    Les reproches formulés à l’endroit de ces banques incriminées vont de la concurrence déloyale à la propagande en passant par le clientélisme, le népotisme et l’affairisme. Heureusement que la BIM est une référence. Ce qui l’a d’ailleurs sauvée de cette boulimie de M. Kéïta.

    B. DABO

    Commentaires via Facebook :

    5 COMMENTAIRES

    1. Attention à la qualité de vos articles ; ils véhiculent une excellente image de la presse malienne : incompétente et disponible pour le plus offrant !!!!
      Suivez mon regard et essayez de vous sauver SVP.

    2. “Les arrogants banquiers” Comme PRETOIRE les qualifient n’ont pas fini de nous livrer tous leurs salades encore.

    Comments are closed.