Banque pour le commerce et l’industrie : Un protégé du DG vole 10 millions F CFA aux clients

    2

    La Banque pour le  Commerce et l’industrie   n’en finit pas de faire parler d’elle. Les travailleurs se plaignent de la Chappe de plomb de dictature que le directeur fait peser sur les travailleurs. Le seul mérite qui fait avancer dans cette banque est la capacité à faire la délation. Les 70% des agents sont ses protégés.

    C’est justement l’un de ceux-ci qui fait parler de la banque. Ce jeune, qui a connu une carrière fulgurante, a commencé à sous-titrer de l’argent des comptes dormant. C’est un de ces titulaires de compte dormant, qui, venu retirer de l’argent à la veille de la fête, a vu que son compte était vide. A la banque, il a été en plus très mal accueilli et rabroué. Il porta plainte donc.

    Après enquêtes, la gendarmerie se rendra compte que le garçon avait mis en place un système des plus mafieux. « Pour le moment, nous somme à plus de 10 millions de F CFA volés dans les comptes des clients », affirme-t-on du côté de l’enquête. Les limiers de la gendarmerie ne comprennent pas les « efforts » du DG, qui a tout fait pour couvrir le voleur.

    On rappelle qu’il n’est pas à sa première tentative. Il avait imité des signatures pour se faire accorder dans une autre banque un prêt. Le Directeur, même mis au courant, a préféré en son temps l’envoyer à Mopti un an, là où d’autres auraient été mis en prison.

     Correspondance particulière 

    Commentaires via Facebook :

    2 COMMENTAIRES

    1. Des banquiers qui finiront par prendre notre Pays en otage. Tenez-vous bien. DAFFE est PDG de la BDM sa dépuis 22 ans. Une banque au service d’un homme qui en fait ce qu’il veut sans que nos autorités ne daignent piper mot. La BDMsa est un instrument pour son enrichissement personnel et pour corrompre les différents gouvernements qui se sont succedés. Un autre fossoyeur de l’economie nationale.

    2. Ces structures bancaires, c’est des Etats dans un Etat. Ces DG sont de véritables potentats qui sont les premiéres causes de la déliquescence de l’économie Malienne. Ils sont nombreux les opérateurs qui ont été leur victime. Si les gouvernants actuels ne prennent pas à bras le corps ce problème, notre pays sera difficilement viable économiquement. La plus part de ces DG se servent de l’argent public pour faire leur propre business et seuls les opérateurs qui acceptent de se faire plumer sont les bienvenus.

    Comments are closed.