Le commissaire divisionnaire Tiantio Badra Coulibaly vient une fois de plus frapper un grand coup contre le banditisme à Bamako. Bien qu’il soit arrivé il y a seulement quelques mois à la tête du 14e arrondissement, il n’a de cesse de poser des actes remarquables pour faire reculer ce fléau de notre capitale. Dans la nuit du 9 au 10 mai dernier, un groupe de malfrats a été appréhendé à l’ACI 2000. Conduits au commissariat, les limiers ont retrouvé sur eux un pistolet de fabrication artisanale, des cartouches et un coupe-coupe. Le groupe est composé notamment de Adama Coulibaly, Modibo Camara et un militaire récidiviste, Idrissa Cissé.
Sous la houlette du commissaire divisionnaire Tiantio Badra Coulibaly en charge du commissariat de police du 14è arrondissement désormais rien ne sera plus comme avant dans le cadre de la sécurité des personnes et de leurs biens dans la zone ACI 2000 Hamdallaye, et Djicoroni-Para.
La preuve, dans la nuit du 9 au 10 mai dernier, un groupe de malfrats qui a commis plusieurs attaques et assassinats à l’ACI 2000 sur des motocyclistes, est tombé dans le filet de ses éléments en patrouille. Aux dires de l’inspecteur principal, Wahab Zeromé, c’est au cours de la patrouille aux environs de 3 heures du matin que le groupe de malfrat a été appréhendé à trois sur une moto Djakarta. C’est ainsi qu’ils ont été conduits au commissariat pour des investigations approfondies.
A leur fouille, les limiers ont trouvé sur eux un pistolet de fabrication artisanale, des cartouches et un coupe-coupe.
Les deux malfrats du groupe Adama Coulibaly et Modibo Camara ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête. Quant au militaire récidiviste, Idrissa Cissé, il a été remis à la police militaire pour répondre de ses actes.
Il faut rappeler que le militaire Idrissa Cissé, est connu des archives de la police pour son banditisme. Il avait été arrêté dans l’agression d’un motocycliste par le commissariat de police du 1er arrondissement et remis à la même police militaire. Quelques mois après, il a été aperçu en train de se pavaner dans les rues de Bamako. Nous osons croire que cette foi-ci, le jeune militaire sera sanctionné à la hauteur de son forfait.
CT
Certains agents au seint meme de la police sont complices……..En arretant les bandits, ils risquent de se demasquer……….
Au moment ou des vrais militaires tombent sous les balles dans l’accomplissement de leur mission defense de la nation de façon patriotique,d’autres depouillent le paisibles citoyens et plusieurs reprises sans être inquietés.Wallahi,j’ai honte d’être malien .quelle malediction est tombée sur ce pays pour avoir des dirigenats insoncieux .
Voila quand on dit que le Mali est l’un des pays maudits de la planète,certains n’en croient pas.Sinon dans quel pays seieux au monde vous verrez un militaire qui recidive en vol et se retrouve dans la rue.l’injustice qui regne dans ce pays est responsable de notre deliquescence jusqu’a être incapable de defendre notre nation contre nos ennemis.Quel pays maudit!Sur d’autres cieux ,ce militaire ne volera plus;mais au Mali,helas!l’histoire de la conscience jugera les dirigeants des 20 dernières années,eux,qui ;apres leur soi-disante democratie,ont transformé le pays en “grin” avec toute l’inconscience inherente à leur gestion
Bravo monsieur le commissaire,mais c’est peine perdue on le verra dans la rue d’un moment à l’autre.
Les bandits sont protégés par ses mêmes policiers,juges et consorts.
Ils peuvent faire leurs temps mais,ne peuvent pas faire le des autres.
Chaque chose a une fin.
Qui vivra verra !
Comments are closed.