Banditisme à Bamako : Les pickpockets des feux tricolores

    6

    A l’heure où des milliers  d’élèves et étudiants du Mali, se préparent activement pour affronter les épreuves de fin d’année, nous avons jugé nécessaire de nous pencher sur l’une des  plaies de notre système éducatif à savoir le choix de nos surveillants et correcteurs pour jauger la valeur intrinsèque   de nos élèves.

    Le marché de Dibida a frôlé un drame, le vendredi 17 mai 2013. En effet, 2 malfrats de nationalité nigériane, Ebe Mere Natassa et Kenng Heary, après avoir soutiré 15 millions de F CFA à Almoudou Coulibaly et Mme Diallo Djénéba Alassane Touré, employés à l’Institut d’éducation populaire (IEP), ont été tabassés par la foule avant d’être remis au commissariat de police du 1er arrondissement.
    Le vendredi 17 mai 2013, aux environs de 10 h 30, Almoudou Coulibaly et Mme Diallo Djénéba Touré se sont rendus à la Banque of Africa, derrière l’ORTM, pour retirer la somme de 15 millions de F CFA. Après l’opération, ils ont embarqué dans leur véhicule de marque Mercedes.

    Arrivés aux feux tricolores du marché Dibida, deux jeunes sur une moto Jakarta flambant neuf, Ebe Mere Natassa et Kenng Heary, les ont approchés dans la circulation. Celui assied derrière est descendu de la moto pour ouvrir la portière arrière de la voiture et prendre le sac contenant la rondelette somme.

    Après le forfait, ils ont été pourchassés par une foule qui a fini par les rattraper. Ibe Mere Natassa et Kenng Heary ont été passés à tabac avant d’être conduits au commissariat de police du 1er arrondissement et ensuite à la Brigade territoriale de Bamako-Coura.

    Après enquête par le sous-lieutenant Lassana Tamba Kéita, il s’est avéré que les deux jeunes gens d’origine nigériane, évoluent dans un réseau de malfaiteurs. Mais, ils avaient un métier derrière lequel se cachaient pour commettre leur forfait selon les enquêtes.

    Kenng Heary se faisait passer pour un peintre et son complice pour un ouvrier. Kenng est aujourd’hui à la Maison centrale d’arrêt de Bamako-Coura, en attendant de passer devant le procureur du Tribunal de la première instance de la Commune III de Bamako.

    Il revient aux usagers qui font des opérations aux établissements financiers de faire preuve de plus de vigilance surtout après des opérations bancaires.
    Nabila Ibrahim Sogoba

    Commentaires via Facebook :

    6 COMMENTAIRES

    1. Pourquoi ne pas prendre soin de condamner les portières d’un véhicule contenant une telle somme?

    Comments are closed.