Une jalousie « maladivée», tel est le cas de celui que nous allons appeler par les initiales Y.T. qui habite avec sa seconde épouse dans une maison en location à Djanguinèbougou. Se sentant un mari cocu, il tenta de brûler sa femme en mettant le feu à leur maison d’habitation, dans la nuit du mardi 20 au mercredi 21 janvier.
Dans un foyer, la confiance mutuelle est gage de stabilité. Cette confiance est bâtie d’abord autour de la fidélité des conjoints qui doivent rester sincères et fidèles l’un de l’autre en évitant tout comportement adultérin. Cependant le comportement peu orthodoxe ou douteux de l’époux ou de l’épouse engendre automatiquement le manque de confiance et partant des problèmes dans le foyer ou chez le couple. Malheureusement cette confiance s’est complètement effacée chez Y.K et son épouse MD.
Marié il ya de cela quelques mois avec MD, YK déménagea avec son épouse dans une maison en location à Djanguinèbougou. Selon les informations reçues des voisins, dès les premières heures du mariage, des problèmes commencèrent à se signaler à cause du comportement douteux de MD l’épouse. En effet, YK soupçonne son épouse d’entretenir des relations amicales et intimes avec d’autres hommes. Et chaque fois des chaudes disputes naissaient entre le mari et sa femme.
Se doutant de sa femme, le sieur YK aurait même donné son numéro de téléphone à certaines personnes du voisinage afin de l’alerter au cas ils où ils apercevraient sa femme en compagnie d’un autre homme. Ainsi, cette nuit, vers minuit, pour une des multitudes problèmes de jalousie, une dispute éclata entre YK et son épouse MD. Ayant considéré cette dispute comme une habitude chez le couple, les gens du voisinage y sont restés indifférents. Mais plus les minutes passaient, plus la jalousie d’YK prenait de l’ampleur et sa tension montait en puissance. Pour punir d’une manière exemplaire son épouse, il décida de mettre le feu à la maison pour qu’ils soient tous brûlés (lui, sa femme et l’aide – ménagère). Du coup, il aspergea de l’essence dans la chambre à coucher et y mit le feu. La bonne qui était couchée dans le salon se sauva la première. Étant plus forte que son mari, MD le bouscula pour se sauver également. Vu que la femme a échappé, YK, en bon malinké se chercha lui -même. Alertés par la femme et l’aide- ménagère, les voisins accoururent de tous les coins s’enquérir de ce qui se passe. Ils furent tous surpris de voir la maison entrain de se consumer. Après explication de la femme de la bonne, les éléments du 6ème arrondissement de police sont venus cueillir le mari YK enivré de jalousie.
L’appel fut aussi lancé aux pompiers afin qu’ils viennent éteindre le feu. Ces derniers arrivèrent tardivement sur les lieux aux environs de 3h40mn et ont pu maitriser l’incendie. Avant leur arrivée, les voisins aussi s’afféraient afin de l’éteindre. Le constat est amer car tous les objets qu’ils possédaient sont partis en fumée.
Ah jalousie, quand tu nous tiens !
Nous y reviendrons en détail dans nos prochaines parutions.
Moussa Diarra
redactionlarevelation@yahoo.fr
ke son ame repose enpaix mais son ces un crimimel
😈 😈 😈 😈 ,qu’es qu’il à eu que des ennuies et tous ses affaires parti en fumé la prochaine fois epargne les pauvres innocents 👿
C’est vraiment des malinkés qui font les choses pareilles.
Comments are closed.