Bamako : Un faux commerçant traumatise Magnambougou

    3

    Le faux commerçant de riz plume ses victimes avec un mode opératoire très simple. Pour ce faire, il prend soin de mettre quelques grains de riz dans sa poche. Dès qu’il se trouve en face de sa future victime, il les montre pour la convaincre qu’il est commerçant de riz et qu’il dispose d’un magasin de riz pour faire une exceptionnelle promotion.

    Chez lui, le sac de 50 kg est cédé à 10 000 F CFA. Et puis après, il tente de convaincre le client de lui remettre les sous et le faire accompagner par un conducteur de pousse-pousse qui va ramener la commande. Il ajoute qu’il y a beaucoup de commande et que les retardataires auront tort.

    Une première victime lui a remis la somme de 10 000 F CFA et le faire accompagner par un jeune conducteur de pousse-pousse. En cours du chemin, il aurait trompé la vigilance du jeune et se barrer avec les sous de la pauvre dame.

    Une seconde victime (un homme) lui aurait remis la somme de 20 000 F CFA pour deux sacs de 50 kg, car moins cher que le prix sur le marché. Il aurait demandé à son accompagnateur de l’attendre dans un coin qu’il allait faire la monnaie pour lui permettre de lui payer son transport et il a aussitôt disparu dans la nature.

    Et très souvent, à en croire nos sources, il cherche d’abord à connaître l’identité de sa future victime pour solliciter ensuite un prêt à rembourser et dès qu’il réussit son coup, il disparaît à jamais.

    Selon nos sources, l’intéressé disposerait de savoirs mystiques pour contraindre ses victimes à accepter ses offres. En tous les cas, la vigilance doit être de mise à tous les niveaux pour contrecarrer de pareilles situations. A noter que le faux commerçant est vivement recherché par ses victimes.

    Ben Dao

    Commentaires via Facebook :

    3 COMMENTAIRES

    1. “Selon nos sources, l’intéressé disposerait de savoirs mystiques pour contraindre ses victimes à accepter ses offres.” 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Voila! 8) 8)

      Surement séssa! 8) 8) 8)

      N’importe où dans le monde, de petits escrocs ESCROQUENT simplement les plus naïfs et plument simplement les plus pigeons!

      N’importe où dans le monde……….. mais PAS CHEZ NOUS! 😆 😆 😆

      Chez nous, ils ont des “savoirs mystiques”!

      Alors…. 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

    2. A malin, malin et demi
      L’escroc n’a absolument rien d’autre que les “arguments” du bon marché que nous Maliens affectionnons beaucoup hélas, même si cela se passe aux détriments des manques à gagner pou l’État, même si cela passe par la mauvaise qualité ou encore par le recelé pur et simple.
      Nous allons nous réveiller et travailler c’est sûr car nous aurons su qu’il n’y ni marabout ni formule magique qui garantisse la survie sans efforts. Pouahhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!

    Comments are closed.