Le 23 juin dernier, une fille promise en mariage fuit sa famille à Sokorodji, en Commune VI du district de Bamako. Une affaire qui a vite fait le tour du quartier comme une trainée de poudre.
Fatoumata Traoré, promise à un homme qu’elle n’aimait pas, a fui sa famille, la veille de son mariage. La date du mariage était fixée pour le dimanche 23 juin dernier. Le mari, très joyeux, aurait fait beaucoup de dépenses, plus qu’il n’en fallait pour sa future épouse, sans connaître ses intentions réelles. Le matin, quand la famille s’apprêtait à aller célébrer l’union à la mairie, Fatoumata disparait sans laisser de trace.
Les parents du marié venus chercher la mariée pour aller à la mairie ont été surpris de la mauvaise nouvelle. N’ayant pas d’autre choix que de retourner chez eux après une forte altercation avec la famille de Fatoumata. De retour en famille, à la surprise générale, une femme venue pour la cuisson des plats du mariage, propose sa fille à la mère de Youssouf (le marié).
Cette solution fût un signe de Dieu qu’attendait la famille de Youssouf, qui a accepté la proposition de la dame sans détour, pour sauver l’honneur de leur fils. C’est ainsi que le jeune Youssouf s’est marié. Sauvant du coup son image et l’honneur de sa famille. Des invités ont promis des cadeaux à la nouvelle mariée.
Sira Diarra
un mariage sans la mariée… le journalisme de nos jours au Mali ça me donne du tournis. j’en rigole le plus souvent
Comments are closed.