Il était 20 heures le samedi 19 février dernier, dans la rue 514 dans le quartier de Bagadadji en commune II, lorsque des policiers s’introduisirent dans la famille de Chérif SACKO, en vue de procéder à son arrestation. Les faits.
Selon nos sources, dès le début de la soirée des actions de surveillance et de repérage furent entamées par les policiers du 3é Arrondissement et de la Brigade de recherche. C’est le jeune Tahirou TOURE dealer aux dires des habitants du quartier, qui était ciblé. Ayant aperçu Tahirou, une véritable action commando fût enclenchée par les forces de l’ordre, pour l’arrêter. Des témoins affirment avoir vu de la drogue entre ses mains, au moment où il (Tahirou) se faisait appréhender par les policiers. Une cargaison qu’il a vite jetée à terre avec des billets de banque devant la famille SACKO. Les agents de police n’ont rien remarqué cependant. Les produits ont été récupérés par des témoins.
Après avoir été soumis à l’interrogatoire au 3ème Arrondissement pendant quelques minutes. Tahirou finit par cracher le morceau, en affirmant qu’il ne serait pas le seul dans le business de vente de drogue, et Chérif SACKO père de Cobra est fortement impliqué.
Aux environs de 21 heures, retour sur leurs traces à Bagadadji, les policiers dans un dispositif impressionnant, de plus d’une dizaine d’hommes débarquèrent devant la famille SACKO en sursautant de leurs Pick Up. Et, sans demander personne, ils s’infiltrèrent dans la famille. Peu de temps après, ils sortirent avec Chérif menotté, quelques emballages de drogue aux mains de la police.
Visiblement, une situation qui n’était du goût de certains habitants du quartier. Des jets de cailloux éclatèrent. Pour s’échapper des griffes de citoyens mécontents, les agents auraient fait usage de leurs armes en tirant des coups de feu en l’air. Un manifestant a été touché selon nos sources et hospitalisé.
Pour des habitants, cette action d’arrestation serait une mise en scène et de la poudre jetée à leurs yeux. Car, les policiers sont au courant de cette situation depuis longtemps. Pourquoi ont-ils décidé d’agir maintenant?
rnKD
rnA suivre
rn
“